Ville de Guizeh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ville de Guizeh


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Autel de dévotion à Harmakis, dieu de Guizeh(Par Satré)

Aller en bas 
+8
hachepsout93
bouba48
felinebastet
numero_bis
isismarie
rpharaoun
LS4BZH
kenny
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Autel de dévotion à Harmakis, dieu de Guizeh(Par Satré) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autel de dévotion à Harmakis, dieu de Guizeh(Par Satré)   Autel de dévotion à Harmakis, dieu de Guizeh(Par Satré) - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Oct - 17:59

Ô Cher Harmakis, Dieu de la sagesse et de Guizeh,
Dans mon tourment, mon oeuf j'ai oublié de te déposer ...
D'autant que je l'avais mangé !!!
Le Sphinx est toujours ensablé, et nous endeuillés,
Reçois cette offrande à tes augustes pieds !!!

28.10.2008 12:56:44 Vous avez acheté 1 Oeuf au prix de 20,00 à Ville de Guizeh [Guizeh]
28.10.2008 10:01:13 Vous avez mangé 1 Oeuf
28.10.2008 10:01:01 Vous avez mangé 3 Héquats de Lentilles
28.10.2008 06:29:04 Vous avez acheté 1 Oeuf au prix de 20,00 à Ville de Guizeh [Guizeh]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autel de dévotion à Harmakis, dieu de Guizeh(Par Satré) - Page 3 Empty
MessageSujet: Autel de dévotion à Harmakis, dieu de Guizeh(Par Satré)   Autel de dévotion à Harmakis, dieu de Guizeh(Par Satré) - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Oct - 18:28

"Oh Humble Harmakis"

C'est devant toi, que, pour la première fois, nous nous présentons,
Chtimomy et Homobandelette,
parés de nos plus belles bandelettes purifiées aux eaux du Nil, pour te faire offrande de

Image hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.com

et invoquons ton aide pour permettre à tes fidèles Guizhéens et Guizhéennes, de te libérer du sable.

En Ton Honneur, accepte ce simple reggae égyptien

Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autel de dévotion à Harmakis, dieu de Guizeh(Par Satré) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autel de dévotion à Harmakis, dieu de Guizeh(Par Satré)   Autel de dévotion à Harmakis, dieu de Guizeh(Par Satré) - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Oct - 19:18

OOh grand Harmakis, je me prosterne devant toi et je t'offre ce présent pour que tu entendes nos prières ...
Donne nous la force et le courage d'enlever le sable qui obstrue ta statue et montre nous tes pouvoirs ...
Merci de ta bienveillance
Grand respect à vous, Harmakis ...

Autel de dévotion à Harmakis, dieu de Guizeh(Par Satré) - Page 3 Noeufs11
Revenir en haut Aller en bas
isismarie

isismarie


Nombre de messages : 2022
Age : 63
Ville de Résidence Egyptis. : guizeh
Date d'inscription : 24/03/2008

Autel de dévotion à Harmakis, dieu de Guizeh(Par Satré) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autel de dévotion à Harmakis, dieu de Guizeh(Par Satré)   Autel de dévotion à Harmakis, dieu de Guizeh(Par Satré) - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Oct - 21:33

Ô Grand Harmakhis, Horus dans l'horizon, voilà que maintenant le sable brûlant du désert te tourmente à nouveau...
Que tous les dieux d'Egypte s'unissent pour aider ton peuple à te libérer de ce joug si lourd qui te paralyse et te rend impuissant.
Tes servantes Isismarie et felinebastet apportent offrande et prières afin de seconder tous les courageux ghizéens qui se donnent du mal dans la lourde tâche de te débarasser de ce poids qui te cloue au sol et t'oppresse.


Autel de dévotion à Harmakis, dieu de Guizeh(Par Satré) - Page 3 Oeuf10

Accepte nos efforts et redeviens le grand Harmakis, Horus de l'Akhet veillant sur nos vies et celles de tous nos concitoyens dans notre belle kemit !!!

Autel de dévotion à Harmakis, dieu de Guizeh(Par Satré) - Page 3 Sphinx-1
Revenir en haut Aller en bas
http://forumdes4deesses.aceboard.fr/index.php?login=2129
rpharaoun
Citoyen d'Honneur de Guizeh
rpharaoun


Nombre de messages : 1042
Age : 56
Ville de Résidence Egyptis. : Guizeh
Date d'inscription : 04/09/2007

Autel de dévotion à Harmakis, dieu de Guizeh(Par Satré) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autel de dévotion à Harmakis, dieu de Guizeh(Par Satré)   Autel de dévotion à Harmakis, dieu de Guizeh(Par Satré) - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Oct - 22:16

Autel de dévotion à Harmakis, dieu de Guizeh(Par Satré) - Page 3 Oeuf

Ô Harmakhis Protecteur de Guizeh.
Je t’offre cet œuf, fruit de la communion de deux êtres et symbole de fécondité.
Que la communion des habitants de notre cité te soit féconde.
Que tous nos efforts et nos prières puissent te débarrasser de cette Chappe de sable.
Puisse Ré balayer par sa divine puissance ces grains de nuisance.
Afin que ton corps reprenne forme et devienne aussi lisse et luisant que cette coquille qui réchauffe mon cœur et mes mains.


Rphara alluma un bâton d’encens et le déposa avec l’œuf à l’intérieur d’un naos au fond du temple. Puis s’en alla d’un pas serein vers son palais en psalmodiant des prières.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.multimania.com/brached
Invité
Invité




Autel de dévotion à Harmakis, dieu de Guizeh(Par Satré) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autel de dévotion à Harmakis, dieu de Guizeh(Par Satré)   Autel de dévotion à Harmakis, dieu de Guizeh(Par Satré) - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Oct - 13:14

La dévotion pour un Dieu nous oblige à beaucoup de patience et d'investissement.
Lorsque ce Dieu est notre Dieu, nous lui devons fidélité et absolution.
C'est la raison pour laquelle, toi, Harmakis, reçois d'un pauvre Fellah cet oeuf en gage de ma foi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autel de dévotion à Harmakis, dieu de Guizeh(Par Satré) - Page 3 Empty
MessageSujet: Autel de dévotion à Harmakis, dieu de Guizeh   Autel de dévotion à Harmakis, dieu de Guizeh(Par Satré) - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Oct - 21:30

Ô grand Harmakhis je te donne en offrend un oeuf pour nous aidez a dessabler notre beau sphinx pris pas une tempette de sable et ensevelie.
Protege notre belle ville de guizeh , que nos recolte soit toujours aussi bonne , que la prosperiter continue .
Portege tous nos habitant de future fleos .
C'est a genoux que te te demande grasse , et te remercie pour tout les bien que tu nous apporte
Revenir en haut Aller en bas
felinebastet

felinebastet


Nombre de messages : 59
Age : 65
Ville de Résidence Egyptis. : guizeh
Date d'inscription : 12/05/2008

Autel de dévotion à Harmakis, dieu de Guizeh(Par Satré) - Page 3 Empty
MessageSujet: la prière et l'oeuf   Autel de dévotion à Harmakis, dieu de Guizeh(Par Satré) - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Oct - 21:43

Féline Bastet arriva juste après Gama, s'agenouilla pour prier Harmakhis après avoir déposer son oeuf en offrande , au milieu de tous les autres.

Ô Grand Harmakhis, reçois cet oeuf, signe de ma dévotion et

oops, mais je ne suis pas seule et je me dois de respecter le temps de prière de Gama. Surtout ne pas la troubler, mais continuer ma prière intérieurement!
Après quelques minutes d'un complet recueillement , l'epsrit remplit de réconfort et d'une grande paix intérieure, féline Bastet ressorti du temple .
un coup d'oeil rapide sur le sphinx: moins de sable, tout va bien, mais reprise du travail demain!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autel de dévotion à Harmakis, dieu de Guizeh(Par Satré) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autel de dévotion à Harmakis, dieu de Guizeh(Par Satré)   Autel de dévotion à Harmakis, dieu de Guizeh(Par Satré) - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Oct - 21:48

Ô grand Harmakhis, notre Dieu tout puissant

Acceptes ce symbolique œuf en offrande.
Puisses tu effacer et pardonner les péchés des simples égyptiens que nous sommes.
je t'implore de donner courage, force et savoir faire pour sauver le sphinx des sables.

Ta servitrice
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autel de dévotion à Harmakis, dieu de Guizeh(Par Satré) - Page 3 Empty
MessageSujet: Autel de dévotion à Harmakis, dieu de Guizeh   Autel de dévotion à Harmakis, dieu de Guizeh(Par Satré) - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Oct - 23:33

priere de Moshaya.


Oh grand Sphinx, je t'offre toutes les actions que j'ai faites aujourd'hui.

Toutes mes intentions, mes pensées et mes actes les plus simples vont vers toi afin d'agrandir ta gloire.

Que chaque battement de mon coeur voit ta propérité augmenter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autel de dévotion à Harmakis, dieu de Guizeh(Par Satré) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autel de dévotion à Harmakis, dieu de Guizeh(Par Satré)   Autel de dévotion à Harmakis, dieu de Guizeh(Par Satré) - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Oct - 0:14

Ayant terminé son reccueillement silencieux, gama se lève, se tourne et voit ses amis en train de prier.
Le plus discrètement possible, rougissante jusqu'aux cheveux, elle s'éloigne, sans bruit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autel de dévotion à Harmakis, dieu de Guizeh(Par Satré) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autel de dévotion à Harmakis, dieu de Guizeh(Par Satré)   Autel de dévotion à Harmakis, dieu de Guizeh(Par Satré) - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Nov - 22:08

*Tanis entra dans le temple, complètement purifiée des labeurs de la journée. Tenant dans ses mains l'offrande pour le Dieu, de l'encens parfumé aux fleurs de lotus, elle avanca avec humilité vers l'autel.*

Je viens aujourd'hui vers toi, Ô grand Harmakhis,
Pour te remercier de l'aide dont tu nous as fait bénéficier
Par ta divine bonté, le Sphinx, ton image parmi les vivants
A été sauvé du sable destructeur de Seth.

*Tanis déposa l'encens sur l'autel après avoir purifiée la salle, puis elle s'agenouilla devant la statue du Dieu, et le vénéra.*

Ô Soleil divin, grâce à toi, les récoltes sont bonnes,
Ton peuple se porte bien, il est considéré comme prospère dans tout le royaume,
Moi, Tanis, ton humble servante, je suis heureuse grâce à toi.
Je ne peux donc rester sans rien faire quand je vois la bonté dont tu nous fais cadeau,
Et aujourd'hui, comme chaque semaine à partir de cet instant,
Je prendrais soin de ton temple et de ton Ka,
Pour que tes bienfaits ne s'arrêtent jamais!

*Tanis resta là, prostrée devant la statue de son Dieu, pendant un long moment. Elle était tellement amplie de gratitude envers lui que son offrande lui paru soudain dérisoire. Mais c'est le coeur serein qu'elle retourna chez elle ensuite, en se promettant de revenir la semaine suivante avec une offrande digne d'Harmakhis, grand protecteur de Guizeh.*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autel de dévotion à Harmakis, dieu de Guizeh(Par Satré) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autel de dévotion à Harmakis, dieu de Guizeh(Par Satré)   Autel de dévotion à Harmakis, dieu de Guizeh(Par Satré) - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Nov - 18:13

SatRé avait fini sa journée au bureau. Elle se sentait légère et gaie. Elle pris dans un de ses coffres un paquet d'encens et se dirigea vers le temple.

Elle voulait encenser le dieu Harmakis, si puissant et généreux avec cette bonne ville de Guizeh.

Elle entra dans le temple, se déchaussa, se purifia la tete et les mains et commenca à prier le dieu, encensant ses narines de la fumée purificatrice.



Divin Harmakis, je t'honore aujourd'hui, toi le divin bienfaiteur et protecteur de notre ville.
Recois cet encens, qu'il enchante tes narines divines.


SatRé resortie tranquillement du temple, le sourire aux lèvres. Elle vaqua à ses occupations et le jour finissant, se coucha.

Elle pensa à la loterie du lendemain et espérait bien que tout le monde allait s'amuser.

Elle commenca à partir doucement dans le sommeil quand un énorme BOUM retentit dans la nuit.

Qu'était il encore arrivé????? Shocked pale Shocked pale affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autel de dévotion à Harmakis, dieu de Guizeh(Par Satré) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autel de dévotion à Harmakis, dieu de Guizeh(Par Satré)   Autel de dévotion à Harmakis, dieu de Guizeh(Par Satré) - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Nov - 18:51

*Encore éveillée tard dans la nuit pour travailler, Tanis fut totalement terrorisée par le bruit retentissant dans le noir des rues guizéhennes. Elle ne savait pas quoi faire... puis prit son courage à deux mains, des fruits qu'elle gardait pour le lendemain, elle mit rapidement un châle de lin sur ses épaules (les nuits sont fraîches en ce moment) et se précipita dehors, en direction du temple! Elle vit plusieurs habitants sortir aussi de chez eux, dont Satré qui avait surement était réveillée par ce bruit.*

Je vais prier au temple! * lâcha Tanis à Satré en passant près d'elle.*

*Peut-être n'est-ce rien du tout, que je me fais du soucis pour rien, se dit-elle, mais elle préférait s'en assurer plutôt que d'essuyer les plâtres une fois la tempête passée! Elle arriva enfin au temple.*

Ô Grand Harmakhis, reçoit cette offrande nocturne
Des fruits frais pour passer l'obstacle de la nuit dans ta barque solaire.
Qu'arrive-t-il encore à notre belle ville?
Quel est ce bruit détonant dans la nuit?
Les Dieux nous réservent-ils encore un châtiment céleste?
Qu'avons-nous fait pour mériter cela...

*Elle était agenouillée, et ne savez plus quoi dire...*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autel de dévotion à Harmakis, dieu de Guizeh(Par Satré) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autel de dévotion à Harmakis, dieu de Guizeh(Par Satré)   Autel de dévotion à Harmakis, dieu de Guizeh(Par Satré) - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Nov - 19:14

Irislabelle entra dans le temple d'hamarkis pleine de gratitude envers son dieu,mais terrorisée par le bruit entendu , ce qui l'afait décider à venir prier la nuit tombée plutôt que d'attendre le lendemain, elle se déchaussa , se purifia avec un ré de natron , puis déposa une jarre de lait auprés de la statue d'horus *clin d'oeil à Hator sa nouricière*

- Pour le Sphinx, enfin libéré
- Je te porte gloire Hamarkis
- Pour Guizeh, ville de bienfaits
- Je te porte gloire Hamarkis
- Pour ses habitants , travailleur acharnés
- Je te porte gloire Hamarkis
- Pour Seth que tu as repoussé
- Je te porte gloire Hamarkis
- Pour les dangers que tu as écartés
- Je te porte gloire Hamarkis
- Pour le soleil levant qui nous permet de nous réchauffer
- Je te porte gloire Hamarkis
- Pour le soleil couchant qui nous permet de nous reposer
- Je te porte gloire Hamarkis
- Pour la protection que tu nous apporte et que tu continuras d'apporter
- Je te porte gloire Hamarkis


Irislabellle resortit du temple l'âme remplit du bien être d'avoir honoré son dieu et rasséréné *quoiqu'il se soit passé , Hamarkis ne nous laissera pas tomber*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autel de dévotion à Harmakis, dieu de Guizeh(Par Satré) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autel de dévotion à Harmakis, dieu de Guizeh(Par Satré)   Autel de dévotion à Harmakis, dieu de Guizeh(Par Satré) - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Nov - 22:20

*Tanis vit entrer une femme, pleine de dévotion et de prières, et n'osa pas l'interrompre. Elle fut émue aux larmes par la belle prière qu'elle a récité, et la regarda partir sans avoir pu avoir le courage de la retenir pour partager avec elle sa peine et son inquiétude... et elle n'avait même pas reconnu cette étrange personne! Elle rit intérieurement d'être aussi bête!*

Vois, Ô Soleil Divin, comme nous, mortels, sommes puérils!
Une autre âme charitable vient t'offrir ses louanges, et moi,
Prêtresse entièrement dévouée à ton bien-être, je ne l'ai même pas reconnu!
Comme sa prière était belle!
Je ne doute pas qu'elle t'est touchée, ainsi, tu veilleras sur nous en cette nuit agitée...

*Et elle retourna se recueillir dans l'endroit sombre où elle était cachée, non pas pour ne pas être vue, mais pour accompagner son Dieu dans sa course solitaire de la nuit.*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autel de dévotion à Harmakis, dieu de Guizeh(Par Satré) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autel de dévotion à Harmakis, dieu de Guizeh(Par Satré)   Autel de dévotion à Harmakis, dieu de Guizeh(Par Satré) - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Nov - 13:27

Irislabelle venait de passer 4 jours à rechercher les briques de la pyramide explosée, *je doit bien en être à la moitié, je vais prier Hamarkis pour qu'il m'aide dans mes recherches*
Irislabelle s'était purifié le corps avec du natron et concentrait toute ses pensée et son ame vers son dieu, puis elle commença à prier:

- Rendez grâce à Hamarkis: il est bon,

- éternel est son amour!
- Rendez grâce au Dieu Faucon,
- éternel est son amour!
- Rendez grâce au Dieu Soleil,
- éternel est son amour!
- Lui seul a fait de grandes merveilles,
- éternel est son amour!
- lui qui vole dans les cieux avec sagesse,
- éternel est son amour!
- qui affermit sa volonté contre Seth,
- éternel est son amour!
- Lui qui a fait les grands luminaires,
- éternel est son amour!
- le soleil qui règne sur le matin,
- éternel est son amour!
- le soleil qui reigne sur le soir,
- éternel est son amour!
- Il se souvient de nous, les humiliés,
- éternel est son amour!
- il nous tira de la main des oppresseurs,
- éternel est son amour!

- A toute chair, il donne le pain,
- éternel est son amour!
- Rendez grâce au Dieu du ciel,
- éternel est son amour!

- Je m'incline devant ton trône de grâce pout t'honorer, t'exalter, te
- magnifier, te bénir, parce que je t'aime; pour ton amour si profond,
- tes bontés éternelles, ta fidélité quant à l'accomplissement de tes
- promesses dans ma vie.

- Tu m'as tellement bénie, tu m'a protégée, tu m'as raffermie,
- tu as rebati ma vie, tu as posé mes pieds sur un rocher.

- Tu es ma lumière, mon guide, ma source d'eau vive,
- le sujet de ma joie. Je ne me confie qu'en toi.


- Je crois que rien n'est impossible.

- Par toi, je puis tout, avec toi je ferai des exploits.


Irislabelle, se sentit envahit par une aura de force et de courage, elle resortit du temple en remercià Hamarkis, sure de pouvoir retrouver toute les briques et de restaurer la splendeur de la pyramide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autel de dévotion à Harmakis, dieu de Guizeh(Par Satré) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autel de dévotion à Harmakis, dieu de Guizeh(Par Satré)   Autel de dévotion à Harmakis, dieu de Guizeh(Par Satré) - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Nov - 17:44

*Tanis n'était pas très en forme. Le temps n'aidait pas, mais surtout, la ville était totalement ébranlée par l'effondrement de la pyramide, notre chère pyramide. C'est alors le coeur lourd qu'elle se dirigeait vers le temple pour sa prière hebdomadaire et pour l'entretien du lieu.

Elle entra les bras chargés d'offrandes: de l'encens, de la nourriture, des fleurs et une statue en bois du Dieu. Elle commença par enlever les offrandes de la semaine qui n'étaient plus fraîches, puis elle nettoya le temple avec un balai en papyrus. Elle disposa ensuite les offrandes qu'elle avait apporté, sachant bien que d'autres habitants de la ville viendrait pour en ajouter.

Puis elle s'agenouilla devant l'autel pour prier son Dieu.*

Ô Grand Harmakhis,
Une nouvelle épreuve nous accable,
Quel Dieu peut bien nous en vouloir?
Notre chère pyramide,
Fière et noble,
Etait l'image même de la ville à travers le royaume,
Elle n'est maintenant plus qu'un amas de briques.

Ô Seigneur de lumière,
Aide tes fidèles serviteurs dans leur tâche,
Facilite-nous la reconstruction,
Afin que toutes et tous,
Dans tous les nômes,
Voient ta grandeur et ton pouvoir,
Ô Divin Soleil.

Je sais que tu gagneras le combat divin qui t'attend,
Car j'ai confiance en ta force,
Que nos prières t'accompagnent,
Afin que plus jamais
Un tel malheur ne s'abatte sur la cité.
Je te vénère et je t'admire,
Ô Divin Harmakhis, puissant Soleil du jour.


*Sa voix tremblait, ses membres encore plus, mais son coeur était appaisé. Elle s'était senti, pendant la prière, en totale communion avec le Dieu qu'elle admire tant, et elle savait que grâce à ce moment, elle serait forte pour la semaine à venir.

Elle prit les anciennes offrandes et se dirigea vers le centre de la ville pour distribuer aux plus pauvres la nourriture encore comestible, puis elle retourna à son atelier, prête à travailler.*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autel de dévotion à Harmakis, dieu de Guizeh(Par Satré) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autel de dévotion à Harmakis, dieu de Guizeh(Par Satré)   Autel de dévotion à Harmakis, dieu de Guizeh(Par Satré) - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Nov - 16:41

Irislabelle penetra dans le temple pour remercier le dieu Hamarkis, elle déposa l'encens et le miel comme offrande

- J'entre en ton temple Hamarkis pour te remercier
- Tu étends tes ailes protectrices sur notre ville
- Tu envois ta lumière et ta chaleur pour nous
- Guizeh et ses habitants sont ébranlés
- Mais toi le gardien , le protecteur, tu les soutient
- Et bientôt la pyramide seras reconstruite
- Et l'image de notre ville à nouveau resplendira
- De ta puissance et de ta gloire
- Je ferais toute les actions de ma journée en ton nom
- Afin de te remercier et de te rendre grâce
- Des bienfaits que tu accordes à Guizeh et ses habitants


Irislabelle médita un moment puis retourna travailler à son atelier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autel de dévotion à Harmakis, dieu de Guizeh(Par Satré) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autel de dévotion à Harmakis, dieu de Guizeh(Par Satré)   Autel de dévotion à Harmakis, dieu de Guizeh(Par Satré) - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Nov - 3:21

*Légèrement en retard, il faisait déjà nuit quand Tanis prit le chemin du temple. Mais elle était de bonne humeur, la journée avit été merveilleuse! Elle avait eu le temps d'aller cueillir des fleurs et d'acheter de l'encens parfumé, des fruits frais et même des bougies sans fumée réservées normalement aux tombes... Elle s'en allait gaiement, souriante. En effet, la pyramide était reconstruite, avec l'aide de tous les citoyens de Guizeh, et cette entraide lui faisait chaud au coeur.

Elle entra dans le temple, le purifia, remplaça les anciennes offrandes par les nouvelles, alluma une bougie devant la statue du Dieu et s'agenouilla pour prier.*

Ô Soleil protecteur de notre chère cité
Je t'accompagne dans ta course nocturne
Et t'apporte comme aide ces offrandes
Qu'elle fasse que ton combat contre les forces invisibles
Ne soit qu'une bagatelle
Et ainsi tu nous reviendra à l'aube
Plus brillant que jamais.

Ô Divin Harmakhis
Vois comme notre chère pyramide a repris vie
Vois comme elle a fière allure
Vois comme tes serviteurs l'ont rebâti
Grâce à leur foi et à leur courage
Et surtout grâce à l'aide que tu nous a apporté durant cette épreuve
Nous te remercions du fond de nos âmes.

Je nourris cette nuit ton Ka, Ô Seigneur du jour,
Pour que ta clémence perdure,
Pour que tes largesses nous enveloppent,
Tel Isis entourant Horus de ses ailes protectrices,
Et ainsi, nous, mortels,
Pourrons goûter à ce moment de joie intense
Qui sera dans nos coeurs comme un instant d'immortalité.


*Que la nuit était douce, comme cette prière qui était sortie avec douceur de la bouche de Tanis. Elle resta un moment en communion avec son Dieu, totalement déconnectée de la réalité, si bien qu'il était très tard quand elle reprit le chemin de sa maison, fatiguée mais heureuse.*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autel de dévotion à Harmakis, dieu de Guizeh(Par Satré) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autel de dévotion à Harmakis, dieu de Guizeh(Par Satré)   Autel de dévotion à Harmakis, dieu de Guizeh(Par Satré) - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Déc - 22:37

*Tanis s'en allait au temple comme chaque semaine pour l'entretien de l'autel et pour prier. Il faisait bon dans les rues de Guizeh, et tous les visages des guizéhens étaient sereins. Tanis croisa quelques têtes connues: Hygie était comme à son habitude à la taverne en train d'animer le lieu par ses bonnes blagues; Satré était dans son bureau concentrée sur son travail; et quasiment tous les autres travaillaient à leur atelier.
C'est alors pleine d'enthousiasme qu'elle passa près du Sphinx et de la Grande Pyramide, elle en profita pour cueillir de la lavande dans le jardin public. Enfin, elle arriva au temple

Elle nettoya, astiqua, changea les offrandes. La lavande embaumait toute le naos.*

Ô Divin Soleil du jour,
La vie est belle dans ta ville bien-aimée,
Ses habitants sont heureux,
Les récoltes sont bonnes,
Les vivres ne manquent pas,
La bonne humeur s'écoule dans les rues,
Doux est l'air que nous apporte ce beau ciel bleu.

Ô Grand Harmakhis,
Tous ces bienfaits,
C'est à ta bienvaillance qu'on les doit,
Et pour la protection que tu nous apportes,
Nous te remerçions et t'adorons.
Ainsi tu vois que nous te soutenons dans toutes les épreuves de la nuit
Quand toi tu nous soutiens toute la journée durant.

Ô Seigneur rayonnant,
Tu nous comble de tes largesses
Et nous, nous essayons de te rendre par des prières et des offrandes
Ce que tu apportes par une vie douce et agréable.
Salut pour nous ta divine famille
Et remercie-les de l'aide apportée dans les moments difficiles
Qui je l'espère sont bien éloignés de nous aujourd'hui.


*Tanis resta prostré quelques minutes, en totale méditation, puis s'en retourna chez elle.*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autel de dévotion à Harmakis, dieu de Guizeh(Par Satré) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autel de dévotion à Harmakis, dieu de Guizeh(Par Satré)   Autel de dévotion à Harmakis, dieu de Guizeh(Par Satré) - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Déc - 20:48

*Le temple attendait son entretien hebdomadaire, Tanis était un peu débordée ces derniers temps, mais elle ne pouvait délaissé son Dieu. Elle accoura alors les mains chargées d'offrandes (pains divers, encens, cônes de cires parfumées, fleurs et quelques poissons), et comme d'habitude, les déposa sur l'autel après avoir nettoyé le naos.*

Ô Puissant Harmakhis,
La vie ne pourrait être plus belle
En ce jour baigné de tes rayons bénis.
Guizeh est resplendissante
Et ses habitants le sont tout autant,
Tout cela grâce à ton soutien,
Nous te remerçions pour ta bénédiction.

Ô Divin Soleil protecteur,
Je sais que peu de ton peuple ne se déplace
Mais crois bien qu'ils prient chaque jour
Dans leur demeure
Et te restent fidèles
Tout autant que moi
N'en doutes pas un seul instant.

Ton humble servante que je suis,
Prêtresse d'Harmakhis,
Te jure fidélité et dévotion.
Ô Seigneur du jour,
Nous comptons tous sur toi
Pour que cette paix et cette sérénité
Ne quittent jamais notre cité.


*Et elle reparti aussi vite car débordée par la production de ses ateliers.*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autel de dévotion à Harmakis, dieu de Guizeh(Par Satré) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autel de dévotion à Harmakis, dieu de Guizeh(Par Satré)   Autel de dévotion à Harmakis, dieu de Guizeh(Par Satré) - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Déc - 10:24

*Comme à son habitude, les bras plein d'offrande, Tanis gagna le temple. Son coeur était mélangé de différents sentiments: la joie de s'épanouir dans sa ville et de peut-être bientôt prendre soin de ses chers habitants; et le sentiment de déception devant ce que peuvent faire certaine personne dans le dos des autres.
Elle astiqua le sol et l'autel, changea les offrandes et s'installa prostrée devant la statue du Dieu pour sa prière hebdomadaire.*

Ô cher Soleil Divin
C'est moi, ta fidèle servante,
Qui vient chaque semaine dans ta maison
Pour la rendre accueillante à toutes les âmes de Guizeh.
Pourtant, certains n'ont pas de respect pour mon dévouement
Et osent le copier,
Mais je sais que tu ne te laisse pas abuser par la supercherie.

Cette semaine est spéciale pour moi, Ô Brillant Harmakhis,
Car je me présente non seulement devant toi
Mais aussi devant tout le peuple de Guizeh,
Et je mets mon âme à leur service
En ces temps de bonheurs familiaux.
Aide-moi, Ô Seigneur du jour, dans cette tâche délicate,
Toute ta force me sera requise.

La vie dans ta ciré est toujours aussi joyeuse.
Nous te remerçions tous pour ta bienveillance,
Et espérons qu'elle continuera
Aussi longtemps que les habitants manifesterons
Leur attachement à leur divinité protectrice.
Ô Seigneur de lumière, je t'en prie,
Veille toujours sur les habitants de Guizeh.


* Tanis se sentait en paix à cet instant, car elle se sentait en totale communion avec son Dieu. De la joie, de l'espérance et de la reconnaissance transparaissaient et circulaient du coeur du Dieu vers le sien. C'est emplie de bonheur que Tanis s'en alla, laissant derrière elle un temple frais et près à accueillir les prières des guizéhens et des guizéhennes.*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autel de dévotion à Harmakis, dieu de Guizeh(Par Satré) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autel de dévotion à Harmakis, dieu de Guizeh(Par Satré)   Autel de dévotion à Harmakis, dieu de Guizeh(Par Satré) - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Déc - 20:02

Irislabelle sortit de sa méditation au bout d'une semaine.
Elle était remplit d' énergie mais elle savait qu'elle n'avait pas finit ce qu'elle devait faire .Elle avait fait du tord à une personne sans le vouloir.
Elle avait admirer les dires d'une personnes mais s'en était servit sans avertir la personne et elle s'en excusait.


- Hamarkis, je te remercie pour les richesses
- De ta bonté, de ta générosité et de ta patience
- Mais je ne me suis pas montrer digne de toi
- Tu sait lire en ta servante
- Tu sait que je n'avait aucune envie de mal faire
- Mais j'ai blessait une personne alors que je ne voulait que servir ton temple
- Je m'en remets à toi


Irislabelle nettoya le temple et repartit s'occuper de ses ateliers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autel de dévotion à Harmakis, dieu de Guizeh(Par Satré) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autel de dévotion à Harmakis, dieu de Guizeh(Par Satré)   Autel de dévotion à Harmakis, dieu de Guizeh(Par Satré) - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Déc - 17:11

*Tanis trouva quelques minutes entre deux rendez-vous pour aller au temple faire l'entretien hebdomadaire. Et quelle ne fut pas sa surprise quand elle entra dans le temple et le vit net et pimpant!! Elle fut soulagé de ne pas avoir à faire le ménage, elle en avait déjà fait dans son bureau de nomarque...Elle ne fit que déposer les quelques fleurs qu'elle avait eu le temps de cueillir sur le chemin, puis se prosterna pour prier.*

Ô Seigneur de lumière
Regarde comme ta fidèle servante est faible.
La colère m'a aveuglé,
La rancune a noirci mon coeur,
J'en ai voulu à une autre de tes servantes.
Je sais aujourd'hui que je ne suis plus seule
Pour te servir et t'honorer.

Ô Grand Harmakhis,
Ta ville est prospère,
Ses habitants attendent avec impatience
Les fêtes de fin d'années
Pour célébrer la joie et l'amour,
Tous en famille et entre amis.
Prend pitié de nos estomacs en ces jours de festins!!

Quelques conflits politiques ont entaché la vie à Guizeh,
Je compte sur ton aide
Pour que l'harmonie revienne entre tous,
Ô Divin Soleil,
Et ainsi, que cette douce année
Se termine dans la joie et la bonne humeur
Sur le plateau de ta chère cité.


*Tanis était soulagée d'avoir enfin une aide pour l'entretien du temple, et elle savait que rien ne pourrait ramener la mauvaise humeur en ce lieu béni. Elle parti très vite, car encore beaucoup de travail l'attendait!*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Autel de dévotion à Harmakis, dieu de Guizeh(Par Satré) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autel de dévotion à Harmakis, dieu de Guizeh(Par Satré)   Autel de dévotion à Harmakis, dieu de Guizeh(Par Satré) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Autel de dévotion à Harmakis, dieu de Guizeh(Par Satré)
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parrainage (par SatRé).
» Guizeh en délire
» Bienvenue aux nouveaux habitants(Par Gama)
» Guizèh, sa mémoire
» BILAN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ville de Guizeh :: RP et IRL :: Temple d'Harmakis-
Sauter vers: