Ville de Guizeh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ville de Guizeh


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Autel de dévotion à Harmakis, dieu de Guizeh(Par Satré)

Aller en bas 
+8
hachepsout93
bouba48
felinebastet
numero_bis
isismarie
rpharaoun
LS4BZH
kenny
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité




Autel de dévotion à Harmakis, dieu de Guizeh(Par Satré) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Autel de dévotion à Harmakis, dieu de Guizeh(Par Satré)   Autel de dévotion à Harmakis, dieu de Guizeh(Par Satré) - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Jan - 10:20

*C'est de bon matin que Tanis s'en alla au temple pour l'entretien hebdomadaire. Elle transportait dans ses bras de quoi ravir son Dieu: encens parfumé, fleurs, miel, dattes... La nuit avait été plutôt agitée, mais Tanis voulait oublier tout ça en allant prier.
Elle déposa en arrivant ses offrandes, nettoya autel et salle, puis se prosterna devant la statue du Dieu pour communier avec lui.*

Ô Grand Harmakhis,
Ces derniers temps ont été difficiles pour ta servante,
Le travail n'a pas manqué,
Mais c'est dans la joie que j'ai accompli ma tache.
Servir les habitants de ta cité
Fut pour moi une grande satisfaction,
Et pour ça, je te remercie.

Ô Seigneur éclatant,
Ta ville est florissante,
L'ambiance y est presque parfaite,
Les célèbres lions refont leur appartition,
Cette nouvelle année s'annonce merveilleuse,
Et grâce à ta bienveillance,
Elle le sera sans aucun doute.

Il est difficile d'être fellah en ce moment,
Ô Divin Soleil,
Car très peu d'anciens se proposent pour les aider.
Je t'en pris, Seigneur éternel du jour,
Veille sur ces jeunes habitants,
Apporte-leur soutien et force,
Pour que ta cité resplendisse encore pour longtemps!


*Tanis se sentait bien, tellement bien qu'elle décidé de rester encore un petit moment dans cet endroit calme et serein.*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autel de dévotion à Harmakis, dieu de Guizeh(Par Satré) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Autel de dévotion à Harmakis, dieu de Guizeh(Par Satré)   Autel de dévotion à Harmakis, dieu de Guizeh(Par Satré) - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Fév - 15:44

"Hygie n'est pas habituée à ce lieu, habituellement, elle parle aux Dieux d'où qu'elle soit, trouvant la main des Dieux partout dans son quotidien.... dans le jour qui se lève, dans chaque grain de blé d'où rejaillit la vie, dans le Nil source de tant de bienfaits, dans chaque animal, dans ses rapports humains avec les guizehens, dans la nuit qui tombe....Mais aujourd'hui, elle eprouve le besoin de prier et de remercier solannellement, tant sa joie est grande.
Apres s'être purifiée,Hygie entra dans le temple un peu intimidée par ce lieu sacré, elle s'approcha de l'autel et y deposa ses offrandes, un bouquet de fleurs fraiches, des bougies parfumées et des batons d'encens....Agenouillée, elle commenca à prier avec ferveur:"




"Ô Grand Harmakhis,
Je me présente aujourd'hui devant toi
Le coeur empli d'un sentiment nouveau.
Tu étais le seul à éclairer mon âme
De tes rayons bienfaiteurs,
Mais dorénavant, cette place dans mon coeur
Ne t'est plus entièrement destinée.
Ô Seigneur du jour,
Je ne sais comment réagir
A ce bouleversement qui vient d'ébranler ma vie.
Mais je ne doute pas que dans ton immense bonté,
Ô Soleil éclatant,
Tu m'aideras à faire face à cette situation,
Et d'avance je t'en remercie."


Hygie se sentit remplie d'émotion et sortit du temple le sourire aux lêvres . Elle apercut une silhouette qui l'attendait un peu plus loin et son coeur se mit à battre plus vite.......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autel de dévotion à Harmakis, dieu de Guizeh(Par Satré) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Autel de dévotion à Harmakis, dieu de Guizeh(Par Satré)   Autel de dévotion à Harmakis, dieu de Guizeh(Par Satré) - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Mar - 13:14

*Cela faisait quelques temps que Tanis n'était pas allé au temple. Sa vie avait été très remplie, et les animations n'avaient pas manqué! Mais elle se sentait un peu coupable d'avoir délaissée son dieu.
Surtout quand elle entra dans le temple! Quelle horreur!! Dans quel état était-il!!! Une bonne heure de nettoyage attendait la prêtresse, telle était sa punition...
Elle balaya, épousta, lava, jeta les anciennes offrandes, parfuma l'air ambiant avec de l'encens , mis de nouvelles offrandes: fruits, fleurs et petits objets divers donnés sur le chemin par des citoynes qui n'avaient pas le temps de venir prier.
Puis, fatiguée de son travail, elle s'agenouilla pour prier:*

Ô Grand Harmakhis
Excuse ta servante de sa négligence.
Dur a été son travail ses derniers temps,
Et chargé était son emploi du temps.
Mais ne doute pas que ses pensées
Etait pour toi seul,
Ô Seigneur de lumière.

La fête Sed de Pharaon,
Vie Santé Force,
S'est passée à merveille,
Grâce en partie à ta bienveillance,
De tout mon coeur, je t'en remercie.
Que tes louanges guident encore pour longtemps
Ton peuple qui t'est entièrement dévoué.

Ô Bienfaiteur solaire,
J'en appelle à ta bonté,
Aide les personnes qui souffrent,
Apporte leur ta force et l'espoir d'un jour meilleur.
Car en ce monde, beaucoup ont l'épreuve douloureuse de la maladie qui les touche,
Ton soutien serait alors une lumière qui les guide
Vers le salut de leurs âmes.


*En finissant cette prière, Tanis pleurait. Elle pensait alors à une personne qui lui est chère, espérant qu'Harmakhis prendrait pitié d'elle. Trop faible et désespérée pour se relever, elle resta là, prostrée et pleurant à chaudes larmes.*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autel de dévotion à Harmakis, dieu de Guizeh(Par Satré) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Autel de dévotion à Harmakis, dieu de Guizeh(Par Satré)   Autel de dévotion à Harmakis, dieu de Guizeh(Par Satré) - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Avr - 11:05

Thisba est mal à l'aise, il rentre rarement dans le temple. Il ne sait pas prier. Il avait amené avec lui des coupes de fruit en offrande. Mais lui qui est si mal à l'aise avec la religion et son cultye, que vient il demander, et à qui surtout?
Il s'agenouille et prie:

Oh! Grand Osiris, Dieu des morts, de la Résurrection et de la Vie Eternelle, je suis ici devant toi pour te demander de protéger ma famille, et mes biens. Une fait le moment venu, pour moi de quitter ce monde, je souhaite renaître éternellement auprès de ma Tendre et Magnifique épouse égyptienne.
Oh Grand Osiris, Ta Miséricorde est grande! Entend ma prière! Même si je ne viens pas souvent te voir, je te serais éternellement reconnaissant.
Revenir en haut Aller en bas
bouba48

bouba48


Nombre de messages : 102
Age : 76
Date d'inscription : 08/09/2007

Autel de dévotion à Harmakis, dieu de Guizeh(Par Satré) - Page 4 Empty
MessageSujet: prieres   Autel de dévotion à Harmakis, dieu de Guizeh(Par Satré) - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Avr - 13:41

Je m'adresse à toi, ô Horus dans l'horizon, dieu de tous les êtres et de tous les temps.
Fais que nous nous aidions mutuellement à supporter le fardeau d’une vie pénible et passagère.
Que les fléaux qui nous affligent en ces jours épagomènes, et notamment les viles bestioles qui nous envahissent, s'insinuent partout et détruisent nos récoltes, nous rendent conscients de notre fragilité mais forts de nos faiblesses.
Donne à chacun de nous vigueur, détermination et courage pour lutter contre les pièges qui parsèment notre quotidien afin de préserver notre belle cité et de la garder toujours désirable à vivre.
Assiste notre Nomarquesse bien aimée dans sa tâche surtout en ce jour où nous célébrons le jour de sa naissance...
Gloire, santé et force à toi ô Harmakhis, Horus de l'Akh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autel de dévotion à Harmakis, dieu de Guizeh(Par Satré) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Autel de dévotion à Harmakis, dieu de Guizeh(Par Satré)   Autel de dévotion à Harmakis, dieu de Guizeh(Par Satré) - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Avr - 13:47

Tanis entra dans le temple, le soleil illuminait l'intérieur et réchauffait la pierre froide. On aurait dit qu'Harmakhis rayonnait de l'intérieur.
Cela faisait bien longtemps qu'elle n'était venue, négligence, manque de temps, mais rien de pardonnable à son humble avis.
Elle balaya le temple, retira les vieilles offrandes toutes décrépies, puis vie au milieu de tout cela une coupe de fruits frais. Quelqu'un était venu!
Tanis eut un peu honte que quelqu'un est vu le temple dans un tel état et se jura de faire son possible pour ne pas que ça se reproduise.
Quand elle eu terminé, elle s'agenouilla pour prier.


Ô Divin Harmakhis,
Je me présente devant toi aujourd'hui
Mais je sais que j'ai failli à ma tache de prêtresse
En laissant ce lieu à l'abandon depuis si longtemps
Je m'excuse humblement devant toi
Et attends ton verdict
En ce jour béni qui voit le peuple revenir vers toi.

C'est bientôt la fête de renaissance d'Osiris,
Ô Soleil éblouissant,
Et je te conjure de veiller
A ce que le renouveau du Dieu Eternel
Se passe le mieux possible,
Dans la joie et la dévotion,
Ainsi que dans la paix nécessaire à une bonne résurrection.

Guizeh est animé en ce moment,
Le retour du printemps y est pour beaucoup,
Merci de nous illuminer de tes rayons bienfaiteurs,
Ô Seigneur du levant,
Bénis chaque habitant de ta cité dévouée
Pour que ne s'arrêtent jamais
Ces jours de bonheur et de gaïté.


Tanis resta prostrée quelques instants et goutait à la joie de la communion avec son Dieu. Elle ne le savait pas jusqu'alors, mais ce sentiment lui avait manqué, au plus profond d'elle-même. Elle eut du mal à quitter cet endroit chaleureux, mais le devoir l'appelait.
Revenir en haut Aller en bas
hachepsout93

hachepsout93


Nombre de messages : 602
Age : 64
Ville de Résidence Egyptis. : guizeh
Date d'inscription : 01/12/2008

Autel de dévotion à Harmakis, dieu de Guizeh(Par Satré) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Autel de dévotion à Harmakis, dieu de Guizeh(Par Satré)   Autel de dévotion à Harmakis, dieu de Guizeh(Par Satré) - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Avr - 13:53

"Hachepsout93 ne venait jamais en ce lieu, c'était la première fois.
Elle priait les dieux tous les jours, pour guiseh, ses voisins et amis, que tous aient une bonne santé, que leurs récoltes soient fructueuses, et qu'ils ne deviennent pas trop avides de richesse.
Un rayon de soleil baignait la chapelle d'Osiris ; elle resta figer un instant :
ses yeux se fermèrent et une paix intérieure l'enveloppa.

-"Ô dieu éternel, reçoit de ton humble servante cette jarre de blé et cette jeune pousse d'acacia, du miel et de l'encens. Ô râ éclaire-le de ta lumière,
pour que le blé germe et réapparaisse à la lumière solaire, pour te nourrir
Ô grand osiris!
Protège nous de la sécheresse des âmes et des coeurs et fait que nous restions toujours sur le droit chemin.
puis elle s'en retourna avec l'espoir au coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autel de dévotion à Harmakis, dieu de Guizeh(Par Satré) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Autel de dévotion à Harmakis, dieu de Guizeh(Par Satré)   Autel de dévotion à Harmakis, dieu de Guizeh(Par Satré) - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Avr - 16:04

Irislabelle fit ses libations déposa des fleurs de lotus sur l'autel et se mit à prier Hamarkis :

- Lumière Divine
- Alors que s'approche
- La période de la réssurection d'Osiris
- Je viens à Toi
- Pour mon ami qui
- Le coeur plus leger que la plume
- A rejoint les champs d'Osiris
- Je ne le pleure pas
- Car il vivra pour des millions d'années
- Que ta chaleur soulage la peine de sa femme
- Que la puissance de l'amour qu'ils se portaient
- Tel celui d'Isis pour Osiris
- Eloigne la peine d'elle
- Comme ta Lumière éloigne les ténébres
- Divin Hamarkhis
Revenir en haut Aller en bas
Papysis
Admin
Papysis


Nombre de messages : 372
Age : 74
Ville de Résidence Egyptis. : guizeh
Date d'inscription : 27/01/2009

Autel de dévotion à Harmakis, dieu de Guizeh(Par Satré) - Page 4 Empty
MessageSujet: priere a osiris   Autel de dévotion à Harmakis, dieu de Guizeh(Par Satré) - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Avr - 17:05

Papysis se prosternat devant l'autel et adressat ces paroles aux dieux:
Oh Osiris toi qui revint a la vie par le verbe de ton epouse Isis,redonnes a notre terre, par ces journées de printemps,toute sa splendeur.Redonnes nous une année prospère et associé a ton épouse Isis donne nous une terre féconde pour que nous puissions te couvrir d'offrandes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autel de dévotion à Harmakis, dieu de Guizeh(Par Satré) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Autel de dévotion à Harmakis, dieu de Guizeh(Par Satré)   Autel de dévotion à Harmakis, dieu de Guizeh(Par Satré) - Page 4 Icon_minitimeLun 31 Aoû - 12:26

*Pour se changer les idées, Tanis pris le chamin du temple. Sa vie avait été tellement pleine et mouvementée ces derniers temps qu'elle n'y était pas allée depuis plusieurs lunes.
Quel ne fut pas son étonnement en voyant le temple envahit par la végétation et la poussière, des insectes et petits rongeurs y avaient même élu domicile!
Elle compris alors que le Dieu ne devait pas être satisfait et avait donc provoqué ces faibles crues qui alarmaient Guizeh...

Elle entreprit alors la réfection du temple. Elle commenca par déloger les intrus, déracina les mauvaises herbes et coupa la végétation grimpante, puis nettoya le sol, les murs et l'autel. Ensuite, elle alla chercher des offrandes chez elles: poteries, fleurs, encens, miel et autres nourritures... Elle les déposa sur l'autel.

Le résultat était éblouissant! Le temple avait retrouvé sa beauté d'antant.

Elle s'agenouilla alors, et commença à prier.*


Ô grand Harmakhis,
Excuse tes humbles serviteurs d'avoir abandonner leur dévotion,
Et d'avoir laisser la désolation envahir ta maison.
Nous ne sommes que d'humbles âmes errantes,
Perdues dans les tourments de la vie ici-bas,
Pardonnes-nous nos erreurs troublantes
Et retrouve tout ton éclat.

Ô Soleil éblouissant,
Depuis plusieurs crues,
Le Dieu Nil nous inflige de dures souffrances,
Les flux ne sont pas suffisants pour apporter la semence
Indispensable pour la culture de nos champs étendus
Le long de cette artère vitale
A notre pays natal.

Ô Astre du jour
Je t'en prie,
Aide-nous à retrouver une crue bénie
Et ainsi remplir nos silos
De tous les indispensables grains
Pour nourrir nos animaux
Et fabriquer notre pain quotidien.



*Après cette prière profonde, Tanis retrouva avec joie l'ivresse de la communion intense avec son Dieu. Elle ne pensait pas que ça lui avait autant manqué. Elle décida de rester ici toute la journée et continuer à prier.*
Revenir en haut Aller en bas
Djédéfrê

Djédéfrê


Nombre de messages : 26
Age : 52
Ville de Résidence Egyptis. : Guizeh
Date d'inscription : 27/08/2009

Autel de dévotion à Harmakis, dieu de Guizeh(Par Satré) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Autel de dévotion à Harmakis, dieu de Guizeh(Par Satré)   Autel de dévotion à Harmakis, dieu de Guizeh(Par Satré) - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Sep - 16:04

Dans l'attente d'inspiration littéraire, je me suis permis d'offrir à Hamarkhis le chemin de son temple...

Autel de dévotion à Harmakis, dieu de Guizeh(Par Satré) - Page 4 Temple13

Votre dévoué serviteur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autel de dévotion à Harmakis, dieu de Guizeh(Par Satré) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Autel de dévotion à Harmakis, dieu de Guizeh(Par Satré)   Autel de dévotion à Harmakis, dieu de Guizeh(Par Satré) - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Nov - 12:02

C'est pleine d'énergie que Tanis entra dans le temple d'Harmakhis. Elle entreprit le nettoyage habituel et l'embellissement du lieu par des offrandes florales et olfactives. Des mets plus délicieux les uns que les autres complétaient le cadre somptueux du sanctuaire.

Toujours souriante, elle s'agenouilla près de la statue de son Dieu, lui baisa les pieds, versa de l'huile parfumée sur la tête, et commença sa prière:



Ô grand Harmakhis,
Je me présente aujourd'hui devant toi,
Fraîche et pleine de bonnes intentions.
Nos poules se sont changées en oies,
Guizeh et son conseil retrouvent la passion
Qui vont faire renaître dans les coeurs
L'énergie et la joie des citoyens après le dur labeur.

Ô gardien du Soleil lumineux,
L'ambiance ici-bas n'est pas au beau fixe,
La vie guizéhenne est entachée de quelques rixes.
Mais c'est tous ensemble et avec ton aide
Que tous avec entraide,
Nous pourrons retrouver cette amitié
Qui faisait la gloire de Guizeh par le passé.

Ô sublime Astre doré,
Redonne gaîté, entrain et envie
A ceux qui ont perdu
Le goût de venir ici
Et de prier pour tes vertus.
Sache que moi ici-bas,
Je ne t'oublie pas.


Et c'est prostrée là que Tanis passa le reste de la matinée, avant de repartir vers sa maison où sa vie l'attandait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autel de dévotion à Harmakis, dieu de Guizeh(Par Satré) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Autel de dévotion à Harmakis, dieu de Guizeh(Par Satré)   Autel de dévotion à Harmakis, dieu de Guizeh(Par Satré) - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Nov - 12:05

study Merci tanis , il faudra revenir demain et apres demain espérons que les dieux t'entendent sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autel de dévotion à Harmakis, dieu de Guizeh(Par Satré) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Autel de dévotion à Harmakis, dieu de Guizeh(Par Satré)   Autel de dévotion à Harmakis, dieu de Guizeh(Par Satré) - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Déc - 11:53

Après avoir nettoyer le temple, Tanis resta là, dans le silence, à attendre que le Dieu lui fasse honneur de sa présence... mais Il ne venait pas! Etait-il en colère? Avait-elle fait quelque chose pour l'offenser? Ou alors était-ce contre Guizeh?
Il fallait qu'elle découvre ce qu'il en était et parti faire des recherches à la bibliothèque du temple...


A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autel de dévotion à Harmakis, dieu de Guizeh(Par Satré) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Autel de dévotion à Harmakis, dieu de Guizeh(Par Satré)   Autel de dévotion à Harmakis, dieu de Guizeh(Par Satré) - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Déc - 20:36

Tanis avait fait ses recherches à la bibliothèque du temple, et les nouvelles n'étaient pas fameuses...
Elle avait découvert que si la dévotion au temple n'était pas suffisante durant l'année, le Dieu délaissait son peuple à l'approche des fêtes de fin d'année, et les privait donc de sa bénédiction pour la nouvelle année!
C'était une véritable catastrophe! Que deviendrait Guizeh sans les bienfaits de son Dieu?
Et les prières de la prêtresse ne changeraient rien, il fallait qu'un plus grand nombre d'habitants s'impliquent...


A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
felinebastet

felinebastet


Nombre de messages : 59
Age : 65
Ville de Résidence Egyptis. : guizeh
Date d'inscription : 12/05/2008

Autel de dévotion à Harmakis, dieu de Guizeh(Par Satré) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Autel de dévotion à Harmakis, dieu de Guizeh(Par Satré)   Autel de dévotion à Harmakis, dieu de Guizeh(Par Satré) - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Déc - 2:05

afin de retrouver les bonnes grâces d'Harmakis voici mes offrandes :

des Dattes
Autel de dévotion à Harmakis, dieu de Guizeh(Par Satré) - Page 4 ?rm=click&mod=images&url=53616c7465645f5fa49c3b71b1fd31ad6231eb3e11544a20e4c712b77816a3902d22ce1475e8d81d6f1f7ec173983674c4b1c4f2046f8310ea0be0ea3e83b6727a7509dca1f430a9b94c9284e2bb5af8&clicktype=100&userid=24805983&toolid=61101

du Xérès , rapportés de mes lointains voyages
Autel de dévotion à Harmakis, dieu de Guizeh(Par Satré) - Page 4 JarreRPM500

des Lotus
Autel de dévotion à Harmakis, dieu de Guizeh(Par Satré) - Page 4 1843

du Yaourt au miel
Autel de dévotion à Harmakis, dieu de Guizeh(Par Satré) - Page 4 Yaourt_miel

et de l'Encens.
Autel de dévotion à Harmakis, dieu de Guizeh(Par Satré) - Page 4 Small_40

Ô Puissant Harmakhis, en cette période de Noël accepte ces offrandes
Je les dépose humblement aux pieds de ta statue
Que celles ci amènent protection et prospérité à ton peuple
Que nos coupeurs de roseaux travaillent dans la joie
Que tes enfants ne manque ni de nourriture ni de boisson
Que le vent, le sable, la sècheresse ne s'abattent pas sur notre cité
Ô Divin Harmakhis entends ma prière et exauces la.


Dernière édition par felinebastet le Dim 27 Déc - 11:33, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
isismarie

isismarie


Nombre de messages : 2022
Age : 62
Ville de Résidence Egyptis. : guizeh
Date d'inscription : 24/03/2008

Autel de dévotion à Harmakis, dieu de Guizeh(Par Satré) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Autel de dévotion à Harmakis, dieu de Guizeh(Par Satré)   Autel de dévotion à Harmakis, dieu de Guizeh(Par Satré) - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Déc - 13:22

Après bien des efforts, voici enfin mes offrandes et mes prières à notre bon Harmakhis...

Lettre I ibis momifié
Autel de dévotion à Harmakis, dieu de Guizeh(Par Satré) - Page 4 Ibis-02-z

Le mot "Dieu" pour la prière
Je m'adresse à toi, ô Horus de l'Akhet, dieu de tous les êtres et de tous les temps.
Fais que nous nous aidions mutuellement à supporter le fardeau d’une vie pénible et passagère.
Donne à chacun de nous vigueur, détermination et courage pour lutter contre les pièges qui parsèment notre quotidien afin de préserver notre belle cité et de la garder toujours désirable à vivre.

Lettre E encens
Autel de dévotion à Harmakis, dieu de Guizeh(Par Satré) - Page 4 25250

Le mot "Roseaux" pour la prière
Ô Grand Harmakhis, Horus dans l'horizon, vois-tu venir un grand malheur ? Les orages s'abattent sur notre belle cité et la foudre met le feu à nos foyers !!!
Si tu ne nous assistes pas dans ta grande miséricorde, nos maisons, nos champs de roseaux, nos magasins bien garnis de nos récoltes et même le temple où nous pouvons t'adorer seront détruits par les feux du ciel qui nous terrassent...
Donne-nous le beau temps et le soleil qui refont nos forces et qui nous donnent le goût de vivre.
Gloire, santé et force à toi ô Harmakhis, Horus de l'Akhet.

La lettre K khôl
Autel de dévotion à Harmakis, dieu de Guizeh(Par Satré) - Page 4 Khol

Le mot "Temple" pour la prière
Trop souvent, l'homme voit ses efforts se briser contre d'innombrables ennemis...
En vain, l'homme lutte encore et encore...
Cette lutte incessante le rend plus fort !!!
Quand le mal a atteint une intensité désespérante, puis s'apaise et semble disparaître, il y a toujours un Dieu derrière l'homme pour obtenir ce résultat...
On organise des dévotions au temple ; notre pharaon s'incline devant tous les autels et statues divines de part la terre noire...
Nous nous plaçons sous ta protection ô Harmakhis, pour que nous puissions continuer à t'honorer dignement toi Horus dans l'horizon infini !!!

La lettre D dattes
Autel de dévotion à Harmakis, dieu de Guizeh(Par Satré) - Page 4 Dattes

Le mot "Statue" pour la prière
Ô Grand Harmakhis, toi Horus dans l'horizon, représenté dans notre belle cité par la statue bienfaitrice du sphinx majestueux, veille sur nous pauvres mortels...
Accepte nos offrandes.
Fortifie-nous dans la certitude que tu resteras avec nous pour veiller sur nous jusqu'à la fin des temps !!!

La lettre V Vase contenant du Vin
Autel de dévotion à Harmakis, dieu de Guizeh(Par Satré) - Page 4 Vase%20servir%20vin%20Louvre

Le mot "Chausson" pour la prière
Ô Grand Harmakhis, ô Horus de l'Akhet, soleil de l'aube et du crépuscule, tout comme le Saint-Nicolas des générations à venir, remplis nos chaussons de cadeaux en cette belle fête de Noël que glofieront les futurs habitants du monde occidental...


Désolée mais là j'étais à court d'inspiration lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://forumdes4deesses.aceboard.fr/index.php?login=2129
hori

hori


Nombre de messages : 25
Age : 105
Date d'inscription : 14/12/2009

Autel de dévotion à Harmakis, dieu de Guizeh(Par Satré) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Autel de dévotion à Harmakis, dieu de Guizeh(Par Satré)   Autel de dévotion à Harmakis, dieu de Guizeh(Par Satré) - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Déc - 21:49

Harmakhis voici des offrandes acompagnées d'une prière:

1des Iris

Autel de dévotion à Harmakis, dieu de Guizeh(Par Satré) - Page 4 Iris-1

2 des Raisins

Autel de dévotion à Harmakis, dieu de Guizeh(Par Satré) - Page 4 Nakht-cueillette-raisins

3 du Quartz

Autel de dévotion à Harmakis, dieu de Guizeh(Par Satré) - Page 4 Rkxm308

4 un Uraeus en forme d'amulette

Autel de dévotion à Harmakis, dieu de Guizeh(Par Satré) - Page 4 Serpent

5 du Miel

Autel de dévotion à Harmakis, dieu de Guizeh(Par Satré) - Page 4 Miel


et voici ma prière:

Ô grand des grands, Ô Harmakhis, dieu du soleil à l’aube et au crépuscule ;
Dieu dans l’horizon ;
Revêtes ton manteau de rayons rubis le matin comme le soir ;
Acceptes nos gâteaux en guise d’offrandes ;
Drapes nos terasses en bois d’acacia ;
Fais rayonner le désert ;
Que ton incarnation, le grand sphinx ;
Protège notre citée et nos habitants ;
Afin que Maât règne toujours dans notre belle citée ;
Et que règne l’harmonie à jamais sous le règne de notre pharaon bien-aimé.

Autel de dévotion à Harmakis, dieu de Guizeh(Par Satré) - Page 4 1012






farao farao farao farao farao farao farao farao
Revenir en haut Aller en bas
vyvy

vyvy


Nombre de messages : 352
Age : 61
Ville de Résidence Egyptis. : guizeh
Date d'inscription : 02/12/2009

Autel de dévotion à Harmakis, dieu de Guizeh(Par Satré) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Autel de dévotion à Harmakis, dieu de Guizeh(Par Satré)   Autel de dévotion à Harmakis, dieu de Guizeh(Par Satré) - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Déc - 21:06

Voici mes offrandes et ma prière pour Hamarkhis :

Une URNE d'encens
De l'Eau pure
De l'Avoine
Un Oeuf
De l'Ylang-Ylang

Oh Grand Hamarkhis
Je viens humblement vers toi
Déposer ces quelques offrandes
Qu'elles apportent au peuple de Guizeh
Ta grande protection pour cette nouvelle année
Qu'elles permettent à chacun de ces habitants
En cette période de Noël
Où les flocons de neige fleurissent les roseaux
De partager avec ceux qu'ils aiment autour d'une table
Des plats tels qu'une dinde ou un gâteau
Oh Grand Hamarkhis, dans ta grande bonté, écoute ma prière
Revenir en haut Aller en bas
Papysis
Admin
Papysis


Nombre de messages : 372
Age : 74
Ville de Résidence Egyptis. : guizeh
Date d'inscription : 27/01/2009

Autel de dévotion à Harmakis, dieu de Guizeh(Par Satré) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Autel de dévotion à Harmakis, dieu de Guizeh(Par Satré)   Autel de dévotion à Harmakis, dieu de Guizeh(Par Satré) - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Déc - 13:56

Bonjour ô Harmakis.Permets a ton humble serviteur de déposer a tes pieds ces quelques humbles offrandes.
Du henné,ces fleurs ,apportes nous la prospérité par ces grains de blé,je t'offre cet Uraeus afin d'obtenir ta protection et ces humbles onguents.

Prière a Harmakis

ô Harmakis,fais que tous les Guizehens soient réunis autour du sapin en amis ,partageant le gateau en regardant les flocons voler dans la nuit et te faisant parvenir une douce musique afin de charmer tes oreilles divines
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autel de dévotion à Harmakis, dieu de Guizeh(Par Satré) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Autel de dévotion à Harmakis, dieu de Guizeh(Par Satré)   Autel de dévotion à Harmakis, dieu de Guizeh(Par Satré) - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Jan - 13:02

Elle avait vu quelques habitants de Guizeh venir au temple, après l'annonce de la disparition du Dieu. Tanis en était vraiment ravie, et qu'elle ne fut pas sa surprise quand elle découvrit le temple rempli de belles offrandes et de senteurs fraîches! Pour une fois, il n'y avait pas d'entretien à faire. Elle n'eut qu'à déposer ses propres offrandes où il restait un peu de place: une corbeille de dattes et de figues, une amphore de bière, une statuette du dieu Min pour appeler de meilleurs crues, des bâtons d'encens qu'elle alluma, et un pagne de lin serti d'un fil d'or, dont elle para la statue d'Harmakhis.
Elle s'agenouilla ensuite devant le statue, les mains vers le ciel dans la posture de divination, et chanta d'une voix douce sa prière.


Ô Divin Soleil qui nous apporte chaque jour
La clarté d'une lumière emplie d'amour,
Et qui chaque nuit combat les démons de l'obscurité
Pour renaître chaque matin débordant de bonté,
Nous adorons dans ce sanctuaire ta grandeur,
Ô Toi notre Dieu protecteur,
Bénis-nous pour cette nouvelle année.


Tanis senti à ce moment une douce chaleur l'envahir, signe que le Dieu répondait à son appel.

Ô Harmakhis éblouissant,
Vois toutes les offrandes que t'ont apportés
Tes fidèles serviteurs dévoués
Et sens ce parfum envoutant
Qui traverse mon corps et atteint les tréfonds de mon âme.
Tout ceci est pour toi, comme pardon
Pour tous ces mois d'abandon.


Un rayon de soleil atteingit la statue, faisant briller l'or cousu sur le pagne de lin que Tanis lui avait ceint autour de ses divines hanches. Il était là, prêt à écouter les demandes de se servante. Tanis reteint son souffle, se demandant si elle était capable de répondre à ses attentes, puis elle prit son courage à deux mains et continua sa prière.

Ô Grand d'entre les Grands,
Nous t'implorons humblement.
Protège-nous des rages de Seth le destructeur,
Apaise la lionne sanguinaire Sekhmet,
Qu'elle devienne pour Guizeh Bastet,
La déesse chatte douce et emplie de chaleur.
Ô Puissant Protecteur, entends ma prière!


C'est quasiment en transe que Tanis finit sa prière. Le temple était empli d'une douce chaleur et d'une lumière aveuglante. Le Dieu était bien là! "Nous avons réussi" se dit Tanis "Il est revenu!!". Il honorait le temple et Guizeh de sa divine présence. Mais écouterait-il les doléances de ses serviteurs?
Il fallu plusieurs heures à Tanis pour retrouver ses esprits et pour se défaire de cette ambiance chaleureuse.
Quand elle sorti du temple, elle vit Isismarie, Vyvy, Papysis, Hori et Felinebastet, dont le regard traduisait une angoisse perceptible.
C'est par un radieux sourire que Tanis signifia à ces camarades qu'ils avaient réussi, et c'est tous ensemble qu'ils rentrèrent chez eux plein de joie et d'espoirs.
Revenir en haut Aller en bas
vyvy

vyvy


Nombre de messages : 352
Age : 61
Ville de Résidence Egyptis. : guizeh
Date d'inscription : 02/12/2009

Autel de dévotion à Harmakis, dieu de Guizeh(Par Satré) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Autel de dévotion à Harmakis, dieu de Guizeh(Par Satré)   Autel de dévotion à Harmakis, dieu de Guizeh(Par Satré) - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Jan - 17:10

Merci Tanis pour ce beau voyage et surtout, merci grand Harmakhis de nous avoir honoré de ta présence. De ce fait, la cité de Guizeh commence cette nouvelle année sous les meilleurs auspices.
farao
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autel de dévotion à Harmakis, dieu de Guizeh(Par Satré) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Autel de dévotion à Harmakis, dieu de Guizeh(Par Satré)   Autel de dévotion à Harmakis, dieu de Guizeh(Par Satré) - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Fév - 14:20

Tanis prit la direction du temple pour prier. Car c'est bien dans ce temple si cher à ses yeux qu'elle se sent le mieux, loin des turpitudes du monde des vivants. Guizeh ne va pas bien depuis un certain temps, et celà l'attriste beaucoup. Mais malheureusement, l'impression que les soubresauts de réveil sont tués dans l'oeuf grandit, et l'espoir d'un jour meilleur s'amenuise aussi vite que la venue du printemps.

C'est donc l'âme torturée que Tanis gravit les marche qui la mène à son sanctuaire, les mains chargées d'offrande pour la seule présence qui la rend joyeuse.
Après avoir fait l'entretien du temple, elle posa ses offrandes (pièces de lin, statuette d'Osiris pour appelé à de bonne culture, encens et diverses nourritures) sur l'autel, puis se dirigea vers la statute d'Harmakhis, dans la pénombre où il se plait à être en paix.


Ô divin Harmakhis,
C'est vide de toute joie
Que je me présente ici devant toi.
Guizeh se meurtrit;
Guizeh dépérit,
Ses habitants se chantent plus,
Ses habitants sont perdus.

Aide-nous de ta divine lumière
Ô brilliant Soleil dans l'obscurité.
Nous avons besoin d'espoir et de bonté,
Pour que naisse une nouvelle ère
De joie, de rires, de prospérité,
Et surtout de fraternité
Entre les habitants de notre cité bien-aimée.

Pourtant, il reste un faible espoir
Symbolisé par des anciens Guizéhens
Qui portent sur leur épaule le miroir
D'un passé plein d'entrain.
Ô puissant Astre du jour,
Aide-les dans leur action,
Pour que Guizeh regorge de passion.


Tanis se sentait mieux après avoir livré son coeur à son confident divin. Elle resta jusqu'au soir, pour prendre un maximum de chaleur et de bienveillance pour ensuite retourner son cette cité qui en manquait cruellement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autel de dévotion à Harmakis, dieu de Guizeh(Par Satré) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Autel de dévotion à Harmakis, dieu de Guizeh(Par Satré)   Autel de dévotion à Harmakis, dieu de Guizeh(Par Satré) - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Avr - 18:13

Absente depuis quelque temps, Tanis retrouva avec affection son temple bien aimé. Triste de constater que personne n'est venu depuis sa dernière visite, elle entreprit de passer l'ensemble des salles d'offrandes sous les coups de son balai en papyrus, d'astiquer les statuettes du Dieu, de faire briller les bougeoirs et autres autels grâce à une cire spéciale venue d'Asie. Lorsque le résultat lui plu, elle se dirigea vers l'entrée du sanctuaire où elle avait entreposé les offrandes qu'elle destinait à Harmakhis: bougies parfumées, fleurs des bords du Nil, poissons, viandes et céréales garnissaient son panier finement tressé.

Quand elle eut déposé ses présents sur l'autel éclatant de propreté, elle s'agenouilla devant la statue préférée de son Dieu: sculptée dans de l'abâtre immaculé, d'environ 1m de hauteur, la coiffe et le buste incrustés de pierres précieuses et de lapis lazuli, elle embellissait l'espace de son éclat scintillant.


Me voici humblement de retour devant toi,
Ô Grand d'entre les Grands.
Ta fidèle et unique servante débordante de foi
S'attriste de voir à quel point les croyants,
S'il en reste ne serait-ce qu'un peu,
Délaissent si prompteusement ce lieu
Pourtant chaleureux et emplie de ton amour.

N'en sois pas étonné, Ô Sphinx de lumière.
Chacun a ses propres affaires à s'occuper.
Qui se soucit encore des Dieux pour marcher
Dans la voie qu'il s'est lui-même tracée.
Mais n'est-ce pas triste?
Je ne peux m'empêcher de chercher alentour
La moindre parcelle d'amour.

Les guizéhens auraient-ils oublié ce sentiment?
Que faire? J'ai le pressentiment,
Ô Divin Soleil,
Que je suis en mesure d'aider les habitants par une animation.
Donne-moi quelques conseils,
Je t'en prie aide-moi à accomplir un miracle!
Emplissons cette cité de joyeuses acclamations!


L'amour, ce mot résonnait dans le coeur de Tanis, comme un appel à l'aide. C'est alors qu'elle su ce qu'elle devait faire pour faire renaître ce sentiment dans les coeurs des habitants de Guizeh.
Elle passa alors le reste de la journée à méditer sur son idée, oubliant les heures qui passaient et le soleil qui commencait à disparaître derrière la cime de la Grande Pyramide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Autel de dévotion à Harmakis, dieu de Guizeh(Par Satré) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Autel de dévotion à Harmakis, dieu de Guizeh(Par Satré)   Autel de dévotion à Harmakis, dieu de Guizeh(Par Satré) - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Autel de dévotion à Harmakis, dieu de Guizeh(Par Satré)
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Parrainage (par SatRé).
» Guizèh, sa mémoire
» BILAN
» le marathon de guizeh
» LA NECROPOLE DE GUIZEH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ville de Guizeh :: RP et IRL :: Temple d'Harmakis-
Sauter vers: