Ville de Guizeh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ville de Guizeh


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Autel de dévotion à Harmakis, dieu de Guizeh(Par Satré)

Aller en bas 
+8
hachepsout93
bouba48
felinebastet
numero_bis
isismarie
rpharaoun
LS4BZH
kenny
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Autel de dévotion à Harmakis, dieu de Guizeh(Par Satré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autel de dévotion à Harmakis, dieu de Guizeh(Par Satré)   Autel de dévotion à Harmakis, dieu de Guizeh(Par Satré) - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Aoû - 11:55

une pluie aux allures bienfaitrice commença à tomber sur la contrée, elle ravigora Ipoua et il s'apprêter en rentrer sur son domaine lorsqu'il sentit que la pluie s'amplifiait. elle était en train de grossir et de devenir un violent orage. Ipoua pensa que Guizeh était maudite des dieux, une nouvelle punition. Ipoua s'agenouilla à l'entrée du temple et pria.

"Ô Déesse Nout, Divinité du ciel,
Je t'implore de venir prêter main forte à notre Protecteur
Joint toi à Harmakis afin d'apaiser la colère de Seth
Protège notre ville de l'inondation,
Fait résister nos digues, afin de protéger nos champs."

Ipoua se releva et se précipita vers sa chaise à porteur.

" Au domaine, vite ..."

les porteurs comprirent immédiatement que la situation était urgente, ils parcoururent la distance le plus rapidement qu'ils purent. arrivée à sa demeure Ipoua appela son intendant

"Que tous les hommes valide se rendent immédiatement aux digues afin de les renforcées, qu'ils s'équipent rapidement et qu'ils disent à leur famille de s'enfermer chez eux et de prier. je me rends sur la digue principale immédiatement."



Ipoua monta sur son cheval et prit la direction de la digue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autel de dévotion à Harmakis, dieu de Guizeh(Par Satré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autel de dévotion à Harmakis, dieu de Guizeh(Par Satré)   Autel de dévotion à Harmakis, dieu de Guizeh(Par Satré) - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Aoû - 13:09

Revigorée par les paroles de sa nomarquesse bien-aimée, Tanis s'en était rentré le coeur plein d'espoir et avait dormi du sommeil du juste.
Mais ce n'est pas l'ibis de Thot qui l'a réveillé ce matin, comme à l'accoutumé, mais bien la rage de Seth s'abattant sur sa demeure!!

Après avoir donné les ordres adéquats à ses employés, c'est le visage pleins de larmes qu'elle se précipita vers le temple pour apaiser les Dieux:

"Ô grand Harmakhis!
Vois dans quel état tes homologues divins mettent ta fille dévoué
En ce jour où Seth a promis notre perte
Je n'ai que ces larmes pour toute offrande.

Ô divin soleil
Donne-moi la force d'en supporter d'avantage
Et surtout donne la force à la cité qui ploît sous les attaques de Seth le destructeur

Ô maître du Ciel
Lève-toi dans toute ta splendeur
Illumine cette terre de tes rayons bienfaiteurs
Chasse ces nuages emplis de haine
Et sauve-nous de la destruction."

Ne pouvant se retenir plus longtemps, Tanis s'écroula sur l'autel et pleura à chaudes larmes. Elle le savait, elle n'en supporterait pas d'avantage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autel de dévotion à Harmakis, dieu de Guizeh(Par Satré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autel de dévotion à Harmakis, dieu de Guizeh(Par Satré)   Autel de dévotion à Harmakis, dieu de Guizeh(Par Satré) - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Aoû - 15:02

SatRé regarda pas la fenetre et vit d'horribles éclairs pourfendre le ciel gris et tourmenté.

Elle pensa aux cultures, aux digues, à ses ami(e)s.

Ni une, ni deux, elle sortit dehors et fut à demi assomée par la pluie dense.

Elle résista, planta les talons dans le sol imbibé et avanca dans la rue.

Sa vision était trouble, est ce bien Ipoua galopant à toute berzingue vers le chadouf, permettant de tirer de l'eau du fleuve pour les cultures.

Enfin, elle arriva au temple, entra, et trouva Tanis evanouie par terre.

Elle s'agenouilla et mit la tete de Tanis sur ses genoux.

Elle lanca un regard noir vers le ciel.


Le dieu Seth est perverti. Comment apaisé sa colère et le faire retourner dans le desert d'Amenti ??? Mais quel dieu pourra enfin nous ramener joie et bonheur ???

Elle espérait que bientot enfin tout redeviendrait calme. Mais où était donc cette solution, si proche, qui aiderait les guizhéen(ne)s ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autel de dévotion à Harmakis, dieu de Guizeh(Par Satré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autel de dévotion à Harmakis, dieu de Guizeh(Par Satré)   Autel de dévotion à Harmakis, dieu de Guizeh(Par Satré) - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Aoû - 15:38

Oh Râ, Dieu du Soleil, toi qui est le plus saint des saints, pardonnes nous et lave nos péchés. Ne nous blâme point, nous ne sommes que des êtres humains.
Face à ta grandeur, nous nous agenouillons. Oh divinité sacré, nous t'implorons écoute nos prières. Ai la bonté de lever ta punition. Protège nous, nous citoyens de la ville du Sphinx, la Grande Guizeh.
Toi grand souverain de bonté, fais disparaitre les fléaux que ta colère provoquée par nos péchés a fait apparaitre sur la terre d'Egypte, terre où vit Pharaon, concrétisation de ton immense pouvoir.
Oh vénérable créateur nous implorons ton infinie miséricorde...
Revenir en haut Aller en bas
LS4BZH

LS4BZH


Nombre de messages : 98
Age : 39
Ville de Résidence Egyptis. : Guizeh
Date d'inscription : 11/09/2007

Autel de dévotion à Harmakis, dieu de Guizeh(Par Satré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autel de dévotion à Harmakis, dieu de Guizeh(Par Satré)   Autel de dévotion à Harmakis, dieu de Guizeh(Par Satré) - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Aoû - 18:20

Tien c’est bien calme ce matin, et heureux de me faire réveiller par le coq et son chant mélodieux que nul n’égale même les kermits et les grillions n’arrivent pas à la patte.
Un petit tour au champ histoire de voir si mes cultures poussent bien et vu que le temps est bien lourd qu’il y est de l’orage d’ici peu que sa m’étonnerais pas.
Hé ben à peine j’y pense que voila sa tonne et les 1ers éclairs apparaissent pourfendant le ciel de leur lumière.
Je me dirigeai vers le temple d’Harmakis, notre divin protecteur pour les prières journalières. Sur le chemin je croisai notre momie qui me demandait si j’étais libre ainsi que mes serviteurs.
Je lui dis que oui ils sont libres et que je les rejoindrais sur les digues une fois mes offrandes effectués.
J’accélérai ma marche vers le temple gravit les marches rapidement afin de ne pas être trop trempé et pour éviter d’inonder le temple avec l’eau qui me dégoulinait dessus.


Ô grand protecteur merci pour la belle journée d’y hier qui fut plus calme que les 2 précédentes malgré le tapage diurne des kermits.
Je vous remercie aussi pour le beau et résistant roseau que vous faites pousser dans la roseaulière et qui a résister aux infâmes grillions.
Grâce à cela la prospérité de Guizeh est encore assurée cette semaine.
Continue à nous protéger des catastrophes, fais aussi en sorte que ce qui reste des récoltes ne soit pas détruit par les orages.
Je vous laisse aujourd’hui un plateau de datte ainsi que ces nattes de roseau.
Gloire à toi divin seigneur de Guizeh.
J’oubliais aussi veuillez me pardonner divinisime Harmakis, faite en sortes que les digues que nous allons nous efforcer à renforcer (malgré les pluies diluvienne et les éclairs) tienne le coup.
Merci encore une fois seigneur protecteur de la cité du sphinx et des plus belle pyramides du monde.


Après la prière je rejoignis mes hommes et tout les autres guizéens qui s’efforçaient à renforcer les digues. Avant de rentrer chez moi comme tout le monde en attendant que les orages passes.
Revenir en haut Aller en bas
isismarie

isismarie


Nombre de messages : 2022
Age : 63
Ville de Résidence Egyptis. : guizeh
Date d'inscription : 24/03/2008

Autel de dévotion à Harmakis, dieu de Guizeh(Par Satré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autel de dévotion à Harmakis, dieu de Guizeh(Par Satré)   Autel de dévotion à Harmakis, dieu de Guizeh(Par Satré) - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Aoû - 20:58

Ô Grand Harmakhis, Horus dans l'horizon, voici que les vils crapauds ont déserté
notre ville grâce à ton intercession...
Mais, ô malheur, les orages s'abattent sur notre belle cité et la foudre met le feu à nos foyers !!!
Si tu ne nous assistes pas dans ta grande miséricorde, nos maisons, nos champs, nos magasins bien garnis de nos récoltes et même le temple où nous pouvons t'adorer seront détruits par les feux du ciel qui nous terrassent...
Donne-nous le beau temps et le soleil qui refont nos forces et qui nous donnent le goût de vivre.
Donne-nous la joie simple et vraie de nous retrouver en famille et entre amis.
Permets-nous d’accueillir ceux que nous rencontrons pour leur ouvrir notre porte quand la pluie et l’orage les surprennent, pour partager notre pain et notre amitié quand ils se trouvent seuls et désemparés...
Gloire, santé et force à toi ô Harmakhis, Horus de l'Akhet.
Accepte nos offrandes farao
Fortifie-nous dans la certitude que tu resteras avec nous pour veiller sur nous jusqu'à la fin des temps !!!


Autel de dévotion à Harmakis, dieu de Guizeh(Par Satré) - Page 2 Sphinx3
Revenir en haut Aller en bas
http://forumdes4deesses.aceboard.fr/index.php?login=2129
Invité
Invité




Autel de dévotion à Harmakis, dieu de Guizeh(Par Satré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autel de dévotion à Harmakis, dieu de Guizeh(Par Satré)   Autel de dévotion à Harmakis, dieu de Guizeh(Par Satré) - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Aoû - 23:28

L'orage s'était eteint comme par enchantement. SatRé avait pu sortir du temple, soutenant Tanis.

Elles croisèrent en chemin des hommes boueux, dégoulinants qui leur apprirent que les digues avaient tenu.

La joie et l'espoir remplissant les coeurs des habitants de Guizeh.


Les dieux nous ont entendu.

criaient ils toutes et tous dans les rues !!!

SatRé quitta Tanis devant son domaine et se hata vers le sien.

Tout rentré dans l'ordre. Demain serait il calme aprés cette pluie diluvienne ???


Seth avait eu sa colère, mais Horus devait le calmer une bonne fois pour toute. Les guizhéen(ne)s soutiendront leur jeune dieu.

La solidarité c'est Guizeh !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autel de dévotion à Harmakis, dieu de Guizeh(Par Satré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autel de dévotion à Harmakis, dieu de Guizeh(Par Satré)   Autel de dévotion à Harmakis, dieu de Guizeh(Par Satré) - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Aoû - 14:37

La veille avait été très rude, mais Tanis avait pris son mal en patience et se disait que ça finirait bien un jour, que les Dieux se calmeraient... Mais qu'est-ce qu'ils avaient bien pu faire poure les rendre aussi inamicaux?
Tanis était si bouleversée qu'elle eu beaucoup de mal à dormir, et quand elle sombra enfin dans le sommeil, elle fisun terrible cauchemar!! Des mouches avaient envahies son domaine, la cité, sa maison, sa chambre!! Elles entraient partout, dans ses oreilles, sa bouche...
Ahhh, elle se réveilla en nage, contente que ce ne soit qu'un cauchemar!
Mais quand elle sorti pour aller aider ses employés à la récolte du champ, elle se rendit compte que son rêve était devenu réalité, et que des mouches avaient bel et bien envahies la ville!

Elle se précipita donc, encore épuisée de la courte nuit qu'elle avait passé!

"Ô grand Harmakhis
De nouveau je me présente devant toi
De nouveau c'est pour demander ta clémence
Accepte ces quelques lentilles fraîchement cueillies pour offrande.

Ô soleil divin,
Vois comme notre terre est dévasté par tant d'épreuves!
Elle n'en supportera pas d'avantage
Lève-toi pour nous, astre bienfaiteur
Et chasse des abominables créatures de ton royaume.

Ô seigneur du jour
Prends-nous en pitié
Pardonne-nous des offences qu'on a pu te faire
Plaide notre cause auprès des Dieux fâchés
Je t'en conjure, apporte nous la paix!"

Et elle resta là, en position de prière, n'ayant ni le courage, ni l'envie de se relever pour voir le désastre qui se produisait à l'extérieur. Elle attendait un signe divin qui la réconforterait et qui lui donnerait l'espoir d'un jour meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autel de dévotion à Harmakis, dieu de Guizeh(Par Satré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autel de dévotion à Harmakis, dieu de Guizeh(Par Satré)   Autel de dévotion à Harmakis, dieu de Guizeh(Par Satré) - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Aoû - 15:23

Et le signe divin apparu.

Autel de dévotion à Harmakis, dieu de Guizeh(Par Satré) - Page 2 Fredju7


SatRé regarda le fut de Fred devenir brillant et elle su que les mouches allaient mourrir sous le fred pulvérisé.

Au temple, Tanis, allongée prés de l'autel, vit Horus scintillant se battre contre Seth le noir.

Autel de dévotion à Harmakis, dieu de Guizeh(Par Satré) - Page 2 Sethag6 Autel de dévotion à Harmakis, dieu de Guizeh(Par Satré) - Page 2 Horushe1


Le combat divin faisait rage. Guizeh allait elle etre sauvée?????

SatRé courut dans la rue avec un fut et aspergea une mouche. Celle ci fondit en un drole gloussement et disparut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autel de dévotion à Harmakis, dieu de Guizeh(Par Satré) - Page 2 Empty
MessageSujet: prière du 2 aout 2008   Autel de dévotion à Harmakis, dieu de Guizeh(Par Satré) - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Aoû - 16:31

Grand Harmakhis, je me présente devant toi épuiser.
Je n'ai plus la force de continuer à prier pour calmer tes semblables.
Je meurs à petit feu, chaque jour que tu fais.
Pour rendre mon dernier souffle, je vient à tes pieds mourir, en te suppliant une dernière fois de sauver ta ville bien aimer : Gizeh.
De protéger tes fidèles de tes semblables qui nous accable de fléaux, de protéger nos terres et nos récoltes de la colère du nil et surtout de donner fécondité à tout vivants pour que la paix et l'amour soit ramener au sein de gizeh.


Je t'en prie, entends mon dernier soupirs et protège gizeh !
Revenir en haut Aller en bas
isismarie

isismarie


Nombre de messages : 2022
Age : 63
Ville de Résidence Egyptis. : guizeh
Date d'inscription : 24/03/2008

Autel de dévotion à Harmakis, dieu de Guizeh(Par Satré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autel de dévotion à Harmakis, dieu de Guizeh(Par Satré)   Autel de dévotion à Harmakis, dieu de Guizeh(Par Satré) - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Aoû - 16:43

Ô Grand Harmakhis, Horus dans l'horizon, heureusement que voici venu le dernier jour epagomène !!!
Encore un peu de courage pour nos compagnons d'infortune et demain, nous serons débarrassés de ces petits monstres ailés aux gros yeux globuleux qui stridulent à nos oreilles et nous narguent pendant qu'ils salissent toutes nos provisions de leur déjections dégoûtantes !!!
Gloire, santé et force à toi ô Harmakhis, Horus de l'Akhet.
Je m'incline devant toi avec humilité.
Que Ta miséricorde demeure à notre table.
Ne nous laisse jamais indifférent devant toutes tes merveilles et laisse-nous jouir du miracle de chaque réveil.
Ne nous laisse jamais nous lasser de tes saisons :
Autel de dévotion à Harmakis, dieu de Guizeh(Par Satré) - Page 2 Hiero_M8Akhet qui gorge nos champs de l'eau nourricière
Autel de dévotion à Harmakis, dieu de Guizeh(Par Satré) - Page 2 Hiero_O1 Peret qui voit grandir nos récoltes
Autel de dévotion à Harmakis, dieu de Guizeh(Par Satré) - Page 2 Hiero_N35A Shemou qui donne sa chaleur et nous permet de moissonner dans la bonne humeur
Ô Éternel vivant dans le temps,
Ô Horus, Descendant des milliers d'années,
Ô Divin soleil éclairant et vivifiant le monde
Nous remettons notre ka entre tes mains afin que tu nous guide à accomplir tout ce que tu souhaites pour nous


Autel de dévotion à Harmakis, dieu de Guizeh(Par Satré) - Page 2 Sphinx-1
Revenir en haut Aller en bas
http://forumdes4deesses.aceboard.fr/index.php?login=2129
LS4BZH

LS4BZH


Nombre de messages : 98
Age : 39
Ville de Résidence Egyptis. : Guizeh
Date d'inscription : 11/09/2007

Autel de dévotion à Harmakis, dieu de Guizeh(Par Satré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autel de dévotion à Harmakis, dieu de Guizeh(Par Satré)   Autel de dévotion à Harmakis, dieu de Guizeh(Par Satré) - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Aoû - 18:08

Misère c’est au tour des mouches de nous envahir après les monstrueuses kermits et les adorables grillions (ou est-ce l’inverse ???). Ces mouches d’où viennent-t-elles serais-ce dut aux nombres incalculable de cadavres en putréfaction dans le Nil suite aux derniers intempéries qui aurais causé de nombreuse noyades ou par le fait que de nombreuses kermits se soient faites écraser par les chars qui faisaient la courses dans les allées pharaonique de Guizeh.

Ô tout puissant Harmakis pourquoi avez-vous laissé Anubis foutre le chaos, pourquoi l’avoir laissé emporter tant de monde et en plus de merveilleuses gazelles comme Kary.

Pourquoi autant de désolation dans nos champs, comment nos pauvres fellah vont-t-il pouvoir ce nourrir après pareil catastrophe, les champs ont été dévastés par les grillions et les orages, les greniers vidé par les insectes et le peu qui reste à été réquisitionné par les nobles qui ne veulent pas perdre leur ligne.

Et maintenant ö seigneur voila que débarque d’on ne sais ou une armée volante qui sont des milliards à foncer sur ta cité pire que certain barbare de l’est lointain dont parle certain marchant dans leur tirade.

Combien de temps Ô dieux tes collègues vont-t-il nous faire subir toutes ces épreuves, qu’avons-nous fait de mal à leur yeux. Certes certain guizéhen sont des ivrogne invétéré tel les 2 personnes qui dirige la cité, d’autres sont des fumeurs de roseau, des écraseurs de kermits mais est-ce plus grave que d’autre faits que l’on trouve dans las contrées barbare du nord et de l’ouest

S’il vous plaît puisant Harmakis faites en sorte que ses fléaux s’éternise pas afin que le moral dans la cité remonte et que nous puissions retravailler sereinement.

Merci encore une fois de m’avoir écouté et j’espère que vous tiendrez rigueur de mes paroles ö grands seigneur moi qui ne suis qu’un misérable humain.

Voila pour compléter mes prière 2 charmante gazelles de Nubie et quelques poissons en offrande.


Après ce passage au temple je parti aux champs récolter ce qui pouvait encore l'être et en espèrerant des jours meilleurs., je croisais même la nomarque avec des tonneaux de fred remplie de mouche mais que faisait-telle alors que nous avons tout le roseau récolté par nos concitoyens à récupérer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autel de dévotion à Harmakis, dieu de Guizeh(Par Satré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autel de dévotion à Harmakis, dieu de Guizeh(Par Satré)   Autel de dévotion à Harmakis, dieu de Guizeh(Par Satré) - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Aoû - 19:58

Très bien,très bien Hamarkis!!
Tu as gagné.Tu as fait partir ces sales bestioles et autre affreusités.
Le moins que je pouvais faire,c'était venir te faire un petit coucou pour te remercier!!

Tiens,je t'ai apporté en guise d'offrande
un cochon pig un lapin cat ,un renne rendeer ,un éléphant elephant ,un magic Basketball , alien et un martien.

J'espère que tu es content et que tu reviendras si on a encore besoin de toi!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autel de dévotion à Harmakis, dieu de Guizeh(Par Satré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autel de dévotion à Harmakis, dieu de Guizeh(Par Satré)   Autel de dévotion à Harmakis, dieu de Guizeh(Par Satré) - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Aoû - 21:14

Horus, nous connaissons ton pouvoir et ta force de persuasion alors je t'en prie débarasse nous de toutes ces mouches.

Convainc tes semblables et raisonne les. Si un combat s'avère nécessaire, sache que nous sommes à tes cotés, prets à offrir notre vie pour que le calme revienne à guizeh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autel de dévotion à Harmakis, dieu de Guizeh(Par Satré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autel de dévotion à Harmakis, dieu de Guizeh(Par Satré)   Autel de dévotion à Harmakis, dieu de Guizeh(Par Satré) - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Aoû - 17:06

Ipoua arriva à la digue principale et aida tous les hommes à la fortification de celle-ci. l'orage cessa brusquement, les prières étaient parvenues jusqu'à Harmakis. le sphinx avait vaincu la colère de seth mais il resté le dernier fléau. Ipoua n'avait plus la force de revenir au temple. il espérait que la ville n'avait pas connu de dommage et que les habitants allaient bien. il eu une vision de toute la population priant au temple afin d'implorer les dieux d'aider Guizeh pour le dernier jour épagomène avant de s'effonder d'épuisement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autel de dévotion à Harmakis, dieu de Guizeh(Par Satré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autel de dévotion à Harmakis, dieu de Guizeh(Par Satré)   Autel de dévotion à Harmakis, dieu de Guizeh(Par Satré) - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Aoû - 20:47

SatRé regardait sa ville en liesse. Tous les habitants chantaient et dansaient un verre de Fred à la main.

Elle disait bonjour à certain, discutaient à d'autres, riaient avec Tanis.

Puis elle pensa à sa momie. Ou était elle ?? SatRé voulait la serrer dans ses bras et faire la fete avec Ipoua.

Ne l'avait elle pas vu quelques jours plutot chevauchant vers les digues ???

Elle se dirigea vers la bas, pensant que la momie fétait la victoire avec ses ouvriers.

Elle longea la rive tranquilement.


Mais que vois je ???? Divin dieu, IPOUUUAAA !!!

Elle se précipita et trouva Ipoua allongé, dormant tranquilement.

Sacrée momie alors, la fatigue avait du la terrasser.


Ipoua, ipoua, reveille toi, Guizeh est sauvée !!!

Ipoua ouvrit ses yeux et SatRé vit son sourire de bonheur. Elle serra son ami sur son coeur.

La vie continuait à Guizeh et la vie à Guizeh était belle
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autel de dévotion à Harmakis, dieu de Guizeh(Par Satré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autel de dévotion à Harmakis, dieu de Guizeh(Par Satré)   Autel de dévotion à Harmakis, dieu de Guizeh(Par Satré) - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Aoû - 19:48

Ô Grand Harmakhis, je me presente devant toi toute bronzée et lavée par la mer....euhhh, par le nil...et de mon voyage, je te presente des souvenirs en offrande pour te remercier de m'avoir epargnée de tous ces fléaux et d' avoir protégé tous mes amis de Guizeh. Laisse moi deposer à tes pieds Autel de dévotion à Harmakis, dieu de Guizeh(Par Satré) - Page 2 G52iy410, et Autel de dévotion à Harmakis, dieu de Guizeh(Par Satré) - Page 2 Caliss10 et encore Autel de dévotion à Harmakis, dieu de Guizeh(Par Satré) - Page 2 Bouill10 et aussi Autel de dévotion à Harmakis, dieu de Guizeh(Par Satré) - Page 2 Lavan10
et sois remercié de tous tes bienfaits.

Hygie sort humblement du temple et court à la taverne pour feter ça avec ses amis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autel de dévotion à Harmakis, dieu de Guizeh(Par Satré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autel de dévotion à Harmakis, dieu de Guizeh(Par Satré)   Autel de dévotion à Harmakis, dieu de Guizeh(Par Satré) - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Oct - 11:43

SatRé se reveilla doucement dans la tendre lueur de l'aube naissante et rosée.

Elle fit ses ablutions et se rendit au temple afin de vénérer Harmakis et le remercier encore une fois pour cette élection sans surprise mais qui réjouissait la fille de Ré.

Elle se déchaussa et entra dans le temple. Elle s'approcha du dieu, lui offrit de la nourriture et pria doucement.


Ô divin Harmakis qui illumine notre belle ville, recoit ces nourritures afin de satisfaire ta faim et apporte nous encore paix et bonheur.


SatRé trouva étrange que le dieu ne se manifeste pas. Elle commenca à resortir du temple en marchant dans du sable de + en + présent.

Mais personne ne nettoie l'esplanade ??? D'où vient tout ce sable ???


SatRé se posa quand meme des question mais dirigea ses pas vers le bureau de la ville pour commencer à travailler.

Elle espérait fermement que demain tout serait nettoyé. Mais une étrange sensation se noua à ses chevilles et envahit son corps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autel de dévotion à Harmakis, dieu de Guizeh(Par Satré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autel de dévotion à Harmakis, dieu de Guizeh(Par Satré)   Autel de dévotion à Harmakis, dieu de Guizeh(Par Satré) - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Oct - 13:06

pale

Oh Grand Harmakhis, toi qui aime les Egyptiens, vient en aide à tes humbles serviteurs.

Fais souffler le vent, déchaine la tempete pour que le sable étouffant notre Sphinx soit au loin emporté.

Je viens à toi désespérée avec la peine au coeur, reçoit mes offrandes.


Autel de dévotion à Harmakis, dieu de Guizeh(Par Satré) - Page 2 Noeufsh4Autel de dévotion à Harmakis, dieu de Guizeh(Par Satré) - Page 2 Noeufsh4



Puisse-tu écouter mes prières et épargner notre ville du fléau du sable.

Je crains en effet qu'à ce rythme notre belle Guizeh soit recouverte et engloutie par des tonnes de sable...
La disparition de Guizeh serait-elle un chatiment des dieux?


Harmakhis, aide nous, nous avons besoin de toi.


.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autel de dévotion à Harmakis, dieu de Guizeh(Par Satré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autel de dévotion à Harmakis, dieu de Guizeh(Par Satré)   Autel de dévotion à Harmakis, dieu de Guizeh(Par Satré) - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Oct - 14:29

Trés intimidée par ce majestueux temple, Gama, debout à l'entrée, réalisa qu'elle n'y avait jamais mis un seul orteil Embarassed .

Elle avance gauchement, encombrée par le panier contenant l'oeuf qu'elle réserve pour le grand Harmakhis.
Ne connaissant pas de prières, elle se contente donc de s'agenouiller devant la statue bienveillante du dieu, après avoir déposé le précieux fardeau à ses pieds.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autel de dévotion à Harmakis, dieu de Guizeh(Par Satré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autel de dévotion à Harmakis, dieu de Guizeh(Par Satré)   Autel de dévotion à Harmakis, dieu de Guizeh(Par Satré) - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Oct - 14:46

Grand Harmakhis , je me suis purifier dans les eaux du Nil
Afin de me presenter devant toi,
Grand Hamarkhis qui a vaincu la mort dès la naissance
accepte ces offrandes que madurita et moi te faisons
Autel de dévotion à Harmakis, dieu de Guizeh(Par Satré) - Page 2 Oeuffm8Autel de dévotion à Harmakis, dieu de Guizeh(Par Satré) - Page 2 Noeufsh4
Grand Hamarkhis , Dieu de tout les êtres,
Qui au levant comme au couchant, apporte lumière et chaleur,
à ton peuple,
Aide Guizeh et ses habitants,
Fait souffler le vent , afin que notre Sphinx
Soit libérer de sa prison de sable
Grand Hamarkhis , pourfendeur de Seth
Toi qui à toujours été aux coté de ton père Osiris
Soit du coté de ton peuple qui te vénére
Et sauve notre sphinx des attaques deSeth
Autel de dévotion à Harmakis, dieu de Guizeh(Par Satré) - Page 2 Sethag6Autel de dévotion à Harmakis, dieu de Guizeh(Par Satré) - Page 2 Horushe1
Autel de dévotion à Harmakis, dieu de Guizeh(Par Satré) - Page 2 Sphinx10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autel de dévotion à Harmakis, dieu de Guizeh(Par Satré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autel de dévotion à Harmakis, dieu de Guizeh(Par Satré)   Autel de dévotion à Harmakis, dieu de Guizeh(Par Satré) - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Oct - 14:56

Ô Harmakis, Dieu sage de Guizeh,
C'est une humble Guizéenne qui t'implore en ce jour,
Toi, Dieu de l'Amour,
Le Sphinx est ensablé,
Je suis endeuillée !
Permets qu'Appo et moi,
Qui avons une certaine foi en toi,
Puissions le sauver !
Ô Harmakis, Dieu sage de Guizeh,
C'est une humble Guizéenne qui t'implore en ce jour,
Toi, Dieu de l'Amour...
Revenir en haut Aller en bas
numero_bis




Nombre de messages : 4
Age : 58
Date d'inscription : 28/10/2008

Autel de dévotion à Harmakis, dieu de Guizeh(Par Satré) - Page 2 Empty
MessageSujet: prière   Autel de dévotion à Harmakis, dieu de Guizeh(Par Satré) - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Oct - 16:52

[b]Oh toi, Grand Harmakis,[/b]

toi qui est le plus saint des saint pour nous guizehens, continue à déployer tes ailes protectrices sur notre belle cité,
que ta bienveillance nous préserve des catastrophes et autres épidémies...
que ta grandeur rejaillisse sur tes humbles serviteurs
que ta puissance nous donne la force de continuer à progresser

qu'il en soit ainsi, Oh Grand Harmakis
[b]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autel de dévotion à Harmakis, dieu de Guizeh(Par Satré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autel de dévotion à Harmakis, dieu de Guizeh(Par Satré)   Autel de dévotion à Harmakis, dieu de Guizeh(Par Satré) - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Oct - 17:20

Appo, très intimidée par sa première entrée dans ce temple majestueux, s'approcha de l'autel pour y déposer son offrande.

De nombreux fidèles étaient passés avant elle, elle s'en réjouit d'avance.


Ô Harmakhis, Seigneur du levant, Gardien bienveillant de Guizeh, donne à tes fidèles Guizéhens la force de dégager ces montagnes de sable.

L'heure est grave, mais nous sommes confiants en tes pouvoirs !

Après un moment de recueillement silencieux, elle fit demi-tour et s'en fut à petits pas vers la sortie, confiante .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autel de dévotion à Harmakis, dieu de Guizeh(Par Satré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autel de dévotion à Harmakis, dieu de Guizeh(Par Satré)   Autel de dévotion à Harmakis, dieu de Guizeh(Par Satré) - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Oct - 17:39

*Tanis se dirigea vers le temple, tenant dans ses mains l'oeuf sacré pour le Dieu. Elle se rendit compte qu'elle n'était pas venue ici depuis l'évènement des fléaux, et elle eut honte d'avoir abandonné son Dieu. Paneb la suivait avec rétisance, car il ne croyait pas beaucoup qu'un Dieu puisse les aider. Mais Tanis en était persuadée! Elle avait vu les pouvoirs du Dieu de ses yeux, et elle savait qu'il ne les abandonnerait pas.*

Ô Grand Harmakhis
C'est en famille que nous nous présentons devant toi
Car c'est en famille que nous sommes le plus fort
Toi qui grâce à ta divine famille renaît tous les matins
Tu sais que mes paroles sont profondes

Nous t'offrons comme humble offrande cet oeuf
Mais ceci n'est pas seulement de la nourriture dans une coquille
C'est la vie qui peut renaître à tout instant
Grâce à ta chaleur bienfaitrice
Tu as droit de vie ou de mort sur cet être qui n'en ai pas encore tout à fait un

Je sais que cela fait bien des jours
Que ton humble servante s'est présentée devant toi
Tu vas penser, Ô Soleil Divin
Que je ne me présente devant toi que lorsque j'ai besoin de toi
Et tu as peut-être raison, malheureusement

Car encore une fois
C'est pour te demander ton aide que je suis venue ici accompagnée de mon frère bien-aimé
En effet, Guizeh, ses habitants, son Sphinx ont besoin de toi
Creuser est dur pour de simple mortels tels que nous
Alors que pour toi, Ô Puissant entre les Puissants, ce ne serait qu'un jeu

C'est pourquoi nous t'implorons aujourd'hui
Dégage de sa gangue de sable notre Sphinx
Image de notre Divin Harmakhis parmi les vivants
Permez-nous de l'adorer comme il se doit
Et moi, fidèle adoratrice, je veillerai sur ton temple pour l'éternité!

*Intimement persuadée qu'Harmakhis avait entendu sa prière, Tanis s'assit humblement devant l'autel. Paneb sortit et se dirigea vers le Sphinx pour continuer à creuser, mais Tanis savait que ses efforts seraient vain si le Dieu ne leur venait pas en aide. Elle était décidait à attendre devant l'autel jusqu'à voir le signe que Dieu allait les aider, jusqu'à voir naître l'espoir, jusqu'à voir éclore l'oeuf et sortir l'oiseau divin!!*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Autel de dévotion à Harmakis, dieu de Guizeh(Par Satré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autel de dévotion à Harmakis, dieu de Guizeh(Par Satré)   Autel de dévotion à Harmakis, dieu de Guizeh(Par Satré) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Autel de dévotion à Harmakis, dieu de Guizeh(Par Satré)
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parrainage (par SatRé).
» Guizeh en délire
» Bienvenue aux nouveaux habitants(Par Gama)
» Guizèh, sa mémoire
» BILAN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ville de Guizeh :: RP et IRL :: Temple d'Harmakis-
Sauter vers: