Ville de Guizeh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ville de Guizeh


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Soirée cinéma

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Soirée cinéma Empty
MessageSujet: Soirée cinéma   Soirée cinéma Icon_minitimeJeu 4 Déc - 1:16

Bonjour à toutes et à tous!!


J'ouvre ce nouveau sujet pour que l'on partage ensemble nos soirées cinéma: quel film on a été voir, s'il nous a plu, si oui pourquoi, et si non, pourquoi aussi bien sûr!!
Tout ça pour ceux qui ne vont pas beaucoup au ciné et pour les aider à faire leur choix, pour ne pas qu'ils aillent voir un navet...

Bien sûr le topic est ouvert à tous, je posterai souvent car je passe ma vie au ciné, donc j'ai pas mal de chose à dire!!

Voilà, rendez-vous dans les salles obscures!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soirée cinéma Empty
MessageSujet: Re: Soirée cinéma   Soirée cinéma Icon_minitimeJeu 4 Déc - 1:21

"Musée Haut, Musée Bas"


Film qui pourrait tout à fait illustrer cette définition: film comique dont tous les bons gags sont contenus dans la bande-annonce!!
La pléiade d'acteurs connus pouvait nous donner envie, mais au bout d'un quart d'heure, je savais que j'avais gâché ma soirée!!

Les gags sont lourds, trop d'acteurs connus en fait, pas de véritable scénario... je dirais que la seule chose qui sauve le film, c'est Luchini, mais toute sa performance se réduit à ce qu'on voit dans la bande-annonce...

Donc mon conseil, regardez les bandes annonces du film, c'est suffisant, et allez voir autres chose!!

Note: 2/10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soirée cinéma Empty
MessageSujet: Re: Soirée cinéma   Soirée cinéma Icon_minitimeJeu 4 Déc - 1:26

"Le transporteur 3"


Dans la même veine que les deux précédents volets, c'est un film bourré d'action, de mecs musclés, balèzes en arts martiaux, supers méchants, et une belle fille, voilà la recette du film d'action efficace.
Le scénario est bien ficelé, même s'il n'y a pas de grosses surprises, quelques incohérences (une vitre brisée qui réapparait neuve comme au premier jour... Rolling Eyes ), mais on ne s'ennuit pas une seconde car ça va très vite.

Je dirais donc à voir, surtout pour les mecs, mais les filles aussi, moi j'ai aimé... Un bon Statham quoi... mais pas non plus une merveille...

Note: 7/10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soirée cinéma Empty
MessageSujet: Re: Soirée cinéma   Soirée cinéma Icon_minitimeJeu 4 Déc - 1:31

"Vilaine"


Si vous voulez vous marrer pendant 1h30, voilà ce qu'il vous faut!!
Marilou Berry est tout simplement exceptionnelle, on voit du Balasko (dans sa bonne période...) dans tous ses gestes et ses mimiques, c'est à hurler de rire.
On remarquera aussi la bonne performance de la "blonde" de canal+ qui nous montre encore qu'elle a bien fait de se tourner vers le ciné!
Ca faisait longtemps que j'avais pas été voir un film comique drôle (eh ouais, y'a beaucoup trop de film comique pas drôle!!).

Je le conseille, bonne soirée garantie!!

Note: 10/10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soirée cinéma Empty
MessageSujet: Re: Soirée cinéma   Soirée cinéma Icon_minitimeJeu 4 Déc - 1:37

"Agathe Cléry"


A croire que les bons films comiques français vont par deux, encore un film à hurler de rire!! Bon, il ne faut pas être sensible, humour à prendre au vingtième degré!! Mais c'est ça qui est génial, on se marre sans complexe parce qu'on sait que c'est de l'humour!!
Evidemment, c'est pas le scénario du siècle, en même temps, les films comiques ne sont pas faits pour ça, mais il est assez bien ficelé pour nous embarquer totalement dans l'histoire.
Le pire, c'est qu'à la fin, on l'adore cette Agathe Cléry!!
Autre bon point du film, la bande annonce!! Elle ne dévoile rien, ce qui fait qu'on est toujours surpris par ce qu'il se passe!

C'est un film musical, ce qui rajoute une note comique supplémentaire!!

En gros, il faut absolument aller le voir!! Le ciné est cher, mais là, ça vaut le coup!!

Note: 10/10, parce que je peux pas mettre 11!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soirée cinéma Empty
MessageSujet: Re: Soirée cinéma   Soirée cinéma Icon_minitimeJeu 4 Déc - 1:44

"Bouquet final"


Humour noir, Didier Bourdon en grande forme, des rôles secondaires très bons, un scénario qui tient la route, ça donne un bon film français!
Petit bémol: tout ce qui arrive, on s'y attend, et c'est dommage...
Mais l'humour est décapant, l'univers du funéraire est tourné en dérision, ce qu'il fallait oser quand même.

Un bon film pour passer le temps, de là à aller payer 10 euros pour le voir... attendez la sortie DVD pour le louer, sur la télé ce sera pareil!

Note: 7/10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soirée cinéma Empty
MessageSujet: Re: Soirée cinéma   Soirée cinéma Icon_minitimeJeu 4 Déc - 13:42

Mince, je ne vais presque jamais au cinema...mais ça donne envie là ( mais pas possible avec mon Nico)
Le dernier film que j'ai vu: ' Ensemble, c'est tout' mais il n'est plus en salle depuis longtemps...le bouquin etait beaucoup mieux, je conseille sa lecture, ça fait du bien à l'âme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soirée cinéma Empty
MessageSujet: Re: Soirée cinéma   Soirée cinéma Icon_minitimeSam 6 Déc - 0:13

"Madagascar 2"


Vous êtes parents d'enfants qui veulent absolument aller voir ce dessin animé, et vous vous dites: pfff pas envie...
Et bien détrompez-vous!!! Il est génial! Il y a des gags pour tous, où on entend tous les enfants de la salle éclater de rire (et c'est fou ce que ça fait du bien d'entendre ça) et puis il y a des gags plus subtiles que seuls les adultes comprennent.
Enfin, je rentre à peine, et j'ai encore mal à la machoire!! Laughing
Le premier volet était super, le deuxième l'est tout autant, ce qui est pour une suite très rare, vous l'admettrez!

En conclusion: allez voir ce film en famille, toutes les générations se retrouveront dans les personnages!!

Note: 10/10, j'ai adoré!!
Revenir en haut Aller en bas
isismarie

isismarie


Nombre de messages : 2022
Age : 63
Ville de Résidence Egyptis. : guizeh
Date d'inscription : 24/03/2008

Soirée cinéma Empty
MessageSujet: Re: Soirée cinéma   Soirée cinéma Icon_minitimeDim 7 Déc - 16:45

Ah s'il est aussi bon que le premier, c'est vrai qu'il ne faut pas le manquer !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://forumdes4deesses.aceboard.fr/index.php?login=2129
Invité
Invité




Soirée cinéma Empty
MessageSujet: Re: Soirée cinéma   Soirée cinéma Icon_minitimeJeu 11 Déc - 2:44

"Le jour où la Terre s'arrêta"

Ce film annonçait plusieurs choses intéressantes: de la science-fiction, un scénario catastrophe, et le retour de Keanu Reeves...
Comment dire... réalisation très bonne, acteurs très bons aussi, mais je dirais que c'est le scénario qui peche... pourtant il y avait de l'idée, mais pas assez exploitée à mon goût!
En gros, je suis restée sur ma faim, j'attendais beaucoup plus de ce film... d'ailleurs, c'est surtout la fin qui est décevante...

Note: 6/10, pour Keanu, toujours aussi craquant! Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Spif
Citoyen d'Honneur de Guizeh
Spif


Nombre de messages : 569
Age : 41
Ville de Résidence Egyptis. : Guizeh
Date d'inscription : 13/10/2007

Soirée cinéma Empty
MessageSujet: Re: Soirée cinéma   Soirée cinéma Icon_minitimeVen 12 Déc - 19:04

THE RED PIANO d'Elton jhon


Le concept de la retransmission en direct d'un concert live est vraiment grandiose. C'est comme regarder un dvd sur gd ecran et en 5.1. On ne paye pas trop cher , on voit la star et on est pas au fin fond de la salle de concert. Que du bon. A faire sans aucune limite

Note: 10/10 Le top
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soirée cinéma Empty
MessageSujet: Re: Soirée cinéma   Soirée cinéma Icon_minitimeJeu 18 Déc - 0:43

"Largo Winch"


Alors, comment dire ça, sentiments mitigés...
Tomer Sisley est très bon, les autres acteurs pas mal non plus, l'esprit Largo Winch est bien retranscrit.
Mais c'est long!!! L'histoire met une plombe à se mettre en place, ce qui fait qu'il n'y a que les 15 dernières minutes d'intéressantes.
L'action est lente, quand elle est là. On arrive pas à s'attacher aux perso, et le scénario est un peu compliqué à suivre...

En fait, je dirais: film d'action français qui essaie d'arriver à la cheville des James Bond sans y arriver!

Note: 6/10, un peu déçue...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soirée cinéma Empty
MessageSujet: Re: Soirée cinéma   Soirée cinéma Icon_minitimeDim 21 Déc - 11:41

"L'emmerdeur"


Comédie française, on retrouve François Pignon sous les traits de Timsit.
Et franchement, très drôle!! Le duo Timsit/Berry fonctionne très bien, les gags sont peut-être un peu lourd parfois, mais on se marre quand même, les rôles secondaires sont bien tenus aussi (sauf peut-être Virginie Ledoyen, pas très convaincante...)

J'ai été agréablement surprise, on passe une bonne soirée, à voir!!

Note: 8/10
Revenir en haut Aller en bas
Spif
Citoyen d'Honneur de Guizeh
Spif


Nombre de messages : 569
Age : 41
Ville de Résidence Egyptis. : Guizeh
Date d'inscription : 13/10/2007

Soirée cinéma Empty
MessageSujet: Re: Soirée cinéma   Soirée cinéma Icon_minitimeLun 22 Déc - 13:55

Il faut bien un avis contraire Razz alors je me lance, j'ai trouvé l'emmerdeur navrant aux gags parfois droles en effet, et dans la continuité des films français(cad désespérant) et qui ne vaut absolument rien comparé au premier.

Ne gaspiller pas de l'argent pour ca...

Note 1/20
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soirée cinéma Empty
MessageSujet: Re: Soirée cinéma   Soirée cinéma Icon_minitimeMar 23 Déc - 3:22

Ben oui, bien sûr qu'il faut des avis contraires! Le topic est fait pour ça!
A noter que je suis assez bon public, et comme je suis abonnée au ciné, je vais voir un peu tout...
Comme:

"Le bon, la brute, le cinglé"


Je préviens tout de suite, sur ce coup-là, je ne serai pas très objective car j'adore les films asiatiques!! Et là, on en a un bon!!

Tout est dans le titre, remake du film américain (je me rappelle pas de l'histoire, donc je peux pas vous dire si c'est la même...),, western se passant dans la Mandchourie, genre désert du Midwest américain, mais entre Chine et Corée.

On a le sentiment de décalage entre modernité et vieux trucs, ça donne une atmosphère très spéciale.
Les trois héros: le bon (beau mec, look cowboy, très classe avec son fusil), la brute (le gars qui se la pète, super canon, toujours bien nippé, et très violent), et le cinglé (ben, cinglé quoi...)!
Ca tire dans tous les sens, course poursuite en cheval et side-car, le scénario est pas mal, du sang, un peu (très peu) de gore, des gags très drôle pour ceux qui captent l'humour coréen...

Enfin, vous l'aurez compris, j'ai adoré, mais je le répète, je ne suis pas objective sur ce coup-là!! D'ailleurs, mes deux comparses de ciné n'ont autant aimé que moi...

Note: 10/10... pour ce que ça vaut! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soirée cinéma Empty
MessageSujet: Re: Soirée cinéma   Soirée cinéma Icon_minitimeMer 24 Déc - 0:23

"Les enfants de Timpelbach"


Film pour jeune public, très proche de "Big City" pour ceux qui l'ont vu, les enfants laissés à eux même dans leur village. Et c'est la même pagaille... deux clans rivaux se forment, ils se passent pleins de choses...
Donc je disais, film pour enfants... D'ailleurs, il ne passe qu'en journée chez moi, pas le soir... donc dans la salle, quasi que des enfants, et un groupe de 3 adultes: nous!
Et ben y'avait que 3 clampins qui riaient comme des tarés: nous!!

C'est très drôle, bon-enfant, les acteurs-enfants sont attachants, l'histoire ne casse pas des briques, mais c'est assez pour passer une bonne soirée. Le seul hic c'est que finalement, les gags sont peut-être un peu compliqués pour les enfants justement...

Enfin, on a adoré!!

Note: 10/10, allez-y en famille, en ces fêtes de fin d'année!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soirée cinéma Empty
MessageSujet: Re: Soirée cinéma   Soirée cinéma Icon_minitimeSam 3 Jan - 1:33

"Histoires Enchantées"


Effet fêtes de fin d'année, il fallait sortir un Disney! Bon, c'est un film, avec Adam Sandler (comme beaucoup de production Disney...), acteur qui est comique mais parfois lourd!

Et bien ici, il tourne pas mal! L'histoire est agréable, assez comique, on se laisse emporter par la magie! Dommage que le scénario soit prévisible... Et on retiendra la performance de Globule (ceux qui iront voir le film comprendront!!). On retrouve aussi des têtes connues, comme Monica de Friends...

Donc, pour passer un bon moment, mais pas incontournable non plus!

Note: 7/10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soirée cinéma Empty
MessageSujet: Re: Soirée cinéma   Soirée cinéma Icon_minitimeMer 7 Jan - 2:04

"L'oeil du mal"


Je ne vais pas m'étendre sur ce film, je n'ai qu'un mot à dire: WOW!!!
Très grand film d'action, qui nous donne un triste constat sur la technologie moderne...

Note: 10/10 obligé!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soirée cinéma Empty
MessageSujet: Re: Soirée cinéma   Soirée cinéma Icon_minitimeDim 11 Jan - 0:13

"Twilight"


Alors, un peu perplexe... Un n-ième film de vampire, pas très convaincant je dois dire. On voit dès le début que le film est destiné plutôt aux ados, l'histoire est surtout tourné vers une histoire d'amour qui se veut romantique, y'a pas grand chose d'époustouflant, d'explosif ou même d'action qu'on pouvait attendre.

J'avoue être assez déçue car j'aime beaucoup les films vampiresques d'ordinaire... mais là, vraiment, ça manque de rythme et d'adultes surtout (de tous les acteurs, on dépasse pas les 5 adultes non figurants!!!!).

Rien de spéctaculaire, très peu de sang (bizarre quand même...), on voit ni pieu, ni croc, ni ail... enfin, rien qui fait les vampires!! Et en plus, ils brûlent pas au soleil, ils scintillent!! Laughing

Note: 4/10 j'irai quand même voir la suite, par curiosité...

PS: Y'a que moi qui vais au ciné? Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Spif
Citoyen d'Honneur de Guizeh
Spif


Nombre de messages : 569
Age : 41
Ville de Résidence Egyptis. : Guizeh
Date d'inscription : 13/10/2007

Soirée cinéma Empty
MessageSujet: Re: Soirée cinéma   Soirée cinéma Icon_minitimeDim 11 Jan - 7:12

J'y vais souvent aussi Tanis, j'ai la carte aussi^^, je te rejoins une histoire au sang de rose pour ado dommage car il y a de bonnes idées. Difficiles d'innover dans un sujet déjà vu et revu dont le chef d'oeuvre reste entretien avec un vampire et Underworld 1 plus sombre et plus mouvementé. Le scintillement en effet fait ridicule mais j'adore la partie de baseball. Sympa ss plus

5/10 Rolling Eyes

Ps: une des actrice vampire est vraiment très très ravissante à mes yeux Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soirée cinéma Empty
MessageSujet: Re: Soirée cinéma   Soirée cinéma Icon_minitimeDim 11 Jan - 10:35

j'aime bien lire les c/r qui tu fais Tanis, cela permet d'avoir une idée du film en question. merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soirée cinéma Empty
MessageSujet: Re: Soirée cinéma   Soirée cinéma Icon_minitimeDim 11 Jan - 12:32

Ahhh ben merci, ça fait plaisir de voir que je ne suis pas seule à sortir un peu... Laughing
Et n'hésitez pas à donner votre avis, que vous soyez d'accord avec moi ou non, c'est mieux d'avoir plusieurs avis, car on a chacun ses goûts!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soirée cinéma Empty
MessageSujet: Re: Soirée cinéma   Soirée cinéma Icon_minitimeMer 14 Jan - 12:38

"Australia"


Beau film, belle histoire, bons acteurs, de quoi faire pleurer les plus émotives... J'ai bien aimé... entre mes moments de somnolence!
Ben oui, long, très long, beaucoup trop long!! 2h47 je crois... donc beaucoup de passage long, dès les 10 premières minutes, mes yeux commencaient déjà à tomber!
Pour moi, un film aussi long doit tenir la route au niveau de l'action... et là, ben c'est moyen!

Sinon, c'est vraiment beau, les paysages sont magnifiques.

Note: 6/10... vraiment trop long pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soirée cinéma Empty
MessageSujet: Re: Soirée cinéma   Soirée cinéma Icon_minitimeMer 14 Jan - 16:42

Avec ta permission Tanis-sm, je reviens sur Twilight

En grand enfant que je suis resté j'ai lu les romansde l'auteur Stephenie Meyer. Le film s'appelle exactement Twilight, Chapitre 1: Fascination.
Il s'agit en effet d'une saga en quatre volume, dans la veine des harry potter et compagnie. A l'origine destiné au ados, des adultes du monde entier se passionnent pour ce roman/film. Et le deuxieme chapitre devrait sortir en fin d'année au ciné.
Bref, ayant lu le livre, il y a certains éléments qui manque, mais comme toute adaptation.

Il s'agit de l'amour d'une jeune fille, pour un vampire qui semble a voir 17 ans mais qui en réalité en a plus de 100. L'histoire est axée autour de cet amour impossible. Quoi de mieux pour montrer la nature humaine, que le regard d'un personnage humain... en l'occurence un vampire. Mais pour les amateurs du genre science fiction, le prochain épisode monte d'un cran!
Perso, je mettrai au film 8/10.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soirée cinéma Empty
MessageSujet: Re: Soirée cinéma   Soirée cinéma Icon_minitimeMar 20 Jan - 3:02

Mais bien sûr que tu peux Thisba, tu DOIS même donner ton avis! Laughing
Parce que si y'a que moi, c'est pas très objectif... Et tu peux m'appeler Tanis tout court...

"Et après"


Je sais pas, ça doit être la loi des séries... encore un film lent, ennuyeux, pourtant l'histoire est bonne, les acteurs aussi, mais je sais pas, j'accroche pas. Sleep

A part quelques scènes choquantes d'accidents qui m'ont réveillé, j'ai attendu avec impatience la fin. Pourtant, il parait que le livre est génial, comme quoi, les adaptations ne sont pas forément bonnes...

Note: 3/10, pour Romain Duris et John Malkovich
Et après? ben t'es tout près pour dormir!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soirée cinéma Empty
MessageSujet: Re: Soirée cinéma   Soirée cinéma Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soirée cinéma
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» QUIZZ CINEMA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ville de Guizeh :: RP et IRL :: Vie Citoyenne.-
Sauter vers: