Ville de Guizeh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ville de Guizeh


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Faites nous découvrir votre région

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Faites nous découvrir votre région - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faites nous découvrir votre région   Faites nous découvrir votre région - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juil - 11:23

Wow, ça donne envie d'aller y faire un tour!!
J'avoue que la Belgique, je ne connais pas! Pourtant, c'est pas très loin de chez moi!!
Revenir en haut Aller en bas
rpharaoun
Citoyen d'Honneur de Guizeh
rpharaoun


Nombre de messages : 1042
Age : 56
Ville de Résidence Egyptis. : Guizeh
Date d'inscription : 04/09/2007

Faites nous découvrir votre région - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faites nous découvrir votre région   Faites nous découvrir votre région - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juil - 1:06

Wouaouuu superbe région en effet, merci pour la visite guidée. j'y ferais bien un tout moi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.multimania.com/brached
Invité
Invité




Faites nous découvrir votre région - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faites nous découvrir votre région   Faites nous découvrir votre région - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juil - 2:08

flower merci Isismarie de nous avoir fait découvrir Liège !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faites nous découvrir votre région - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faites nous découvrir votre région   Faites nous découvrir votre région - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juil - 9:00

merci , superbe ville cheers

quelle sera la prochaine ville Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faites nous découvrir votre région - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faites nous découvrir votre région   Faites nous découvrir votre région - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juil - 10:57

Ben en fait, ça m'a donné envie de faire pareil pour ma belle ville!

Donc je me lance: Voici Reims!
Faites nous découvrir votre région - Page 2 Reims-photo-17
Voici une vue depuis le haut de la cathédrale!
C'est la 12ème ville de France pour sa population, pourtant, je trouve qu'elle n'est pas très connue! Alors, petite visite guidée...

Commençons par un des plus beau édifice: la Cathédrale!

Faites nous découvrir votre région - Page 2 3061_1-cathedrale-reims
Construite au XIIIème siècle, elle a vu entre ses murs bon nombre de Rois de France, venu pour le sacre! Le dernier fut en 1825, celui de Charles X! Mais c'est au Vème siècle que fut construite la première cathédrale, c'est celle où Clovis fut baptisé.
L'histoire de la cathédrale est fascinante, elle a été confronté a tellement d'épreuves, de feux, les deux guerres, mais elle est toujours debout!
Si un jour vous visitez la cathédrale, regadez bien sur votre gauche en entrant! Un ange vous sourit!
Faites nous découvrir votre région - Page 2 1-AngeSourire
C'est une rareté dans la sculpture gothique où il n'y a d'ordinaire aucune expression faciale.

Sortons un peu du centre pour nous dirigez vers le coin le plus vieux de la ville! La place du forum où se trouve un cryptoportique Gallo-romain!
Faites nous découvrir votre région - Page 2 FRA510141E_1
Faites nous découvrir votre région - Page 2 Cryptoportique_01

Allez, revenons à notre époque, même si il y a encore beaucoup de chose à voir au niveau de l'architecture!!
Nous entrons dans le coeur de v de Reims: la Place d'Erlon! Si vous devez sortir, c'est là que ça se passe! Il y a toujours du mouvement, en journée ou en pleine nuit!
Faites nous découvrir votre région - Page 2 Reims-erlon
Faites nous découvrir votre région - Page 2 Blognoel063

Et bien sûr, je ne peux pas faire une visite guidée de Reims en oubliant ce qui fait sa renommée: le champagne!!
Le célèbre château Pommery pour ne citer que lui!
Faites nous découvrir votre région - Page 2 Po1
Et ces belles caves!
Faites nous découvrir votre région - Page 2 Cave_champagne
Où il y a d'ailleurs quelques sculptures particulières!! Laughing
Faites nous découvrir votre région - Page 2 Sowine_kawamata
J'ai pas trouvé de photo, mais ils ont fait la même chose avec des caddies dans la cour du château, ça donne un super effet!

Il y a tellement d'autres choses magnifiques: la Basilique Saint-Rémi, le Théâtre, le Palais du Tau, la Porte de Mars, les Halles...
Et bientôt, avec le Tramway, Reims va prendre un coup de jeune!!
Faites nous découvrir votre région - Page 2 1236478660_small
Forme et couleur ont été choisi par les rémois, la forme ressemble à une coupe de champagne, non?

Mais Reims, c'est aussi un alentour vert et sain de nature et de vignes!
Faites nous découvrir votre région - Page 2 Vignes
Et depuis un an, grâce au TGV-Est, Reims n'est plus qu'à 45min de Paris, alors pourquoi pas y faire un tour! Je vous garantie une belle journée, si la météo est avec vous, parce que si il y a un truc pourri à Reims, c'est bien le temps!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faites nous découvrir votre région - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faites nous découvrir votre région   Faites nous découvrir votre région - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juil - 13:03

Encore une belle ville qui merite d'etre visitée...surtout les caves hein Wink Wink Merci Tanis Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
isismarie

isismarie


Nombre de messages : 2022
Age : 63
Ville de Résidence Egyptis. : guizeh
Date d'inscription : 24/03/2008

Faites nous découvrir votre région - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faites nous découvrir votre région   Faites nous découvrir votre région - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juil - 15:56

J'ai bien l'intention d'aller visiter Reims un de ces jours car finalement c'est à moins de 300 km de Liège !!! Trois petites heures de voiture pour aller faire le tour des meilleurs caves lol!
Merci pour cette belle présentation flower
Revenir en haut Aller en bas
http://forumdes4deesses.aceboard.fr/index.php?login=2129
Invité
Invité




Faites nous découvrir votre région - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faites nous découvrir votre région   Faites nous découvrir votre région - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juil - 17:06

superbe effectivement, bravo les gazelles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faites nous découvrir votre région - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faites nous découvrir votre région   Faites nous découvrir votre région - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juil - 14:55

Bonjour, à tous. voila un petit post pour vous faire découvrir mon beau petit village, avec son sentier et ses carrieres d'ocres..

>>Roussillon<<
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faites nous découvrir votre région - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faites nous découvrir votre région   Faites nous découvrir votre région - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil - 0:29

merci kermit de nous faire decouvrir un petit morceau de la france !!!
Revenir en haut Aller en bas
isismarie

isismarie


Nombre de messages : 2022
Age : 63
Ville de Résidence Egyptis. : guizeh
Date d'inscription : 24/03/2008

Faites nous découvrir votre région - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faites nous découvrir votre région   Faites nous découvrir votre région - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Jan - 13:41

Ce matin froid glacial mais soleil radieux et cerise sur le gâteau, tout est givré !!! Voici des photos prises de ma terrasse vers 8h30 :

Faites nous découvrir votre région - Page 2 Janvier2009_9

Faites nous découvrir votre région - Page 2 IMG_1553A

Faites nous découvrir votre région - Page 2 IMG_1552A
Revenir en haut Aller en bas
http://forumdes4deesses.aceboard.fr/index.php?login=2129
Invité
Invité




Faites nous découvrir votre région - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faites nous découvrir votre région   Faites nous découvrir votre région - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Jan - 14:49

C'est beauuuuuuuuu mais c'est froidddddFaites nous découvrir votre région - Page 2 Froid10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faites nous découvrir votre région - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faites nous découvrir votre région   Faites nous découvrir votre région - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Jan - 15:04

Je ne savais pas que tu avais des lutines dans ta région, Isismarie, d'ailleurs elles couraient sur ton toit, fais attention Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faites nous découvrir votre région - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faites nous découvrir votre région   Faites nous découvrir votre région - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Jan - 15:07

superbe c'est le NORD ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faites nous découvrir votre région - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faites nous découvrir votre région   Faites nous découvrir votre région - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faites nous découvrir votre région
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ville de Guizeh :: RP et IRL :: Vie Citoyenne.-
Sauter vers: