Ville de Guizeh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ville de Guizeh


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 La grande bibliotheque de Guizeh.

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




La grande bibliotheque de Guizeh. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grande bibliotheque de Guizeh.   La grande bibliotheque de Guizeh. - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juin - 1:18

Wow,merci pour tous ces renseignements!
Revenir en haut Aller en bas
isismarie

isismarie


Nombre de messages : 2022
Age : 63
Ville de Résidence Egyptis. : guizeh
Date d'inscription : 24/03/2008

La grande bibliotheque de Guizeh. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grande bibliotheque de Guizeh.   La grande bibliotheque de Guizeh. - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juin - 13:25

J'pouvais pas faire plus lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://forumdes4deesses.aceboard.fr/index.php?login=2129
isismarie

isismarie


Nombre de messages : 2022
Age : 63
Ville de Résidence Egyptis. : guizeh
Date d'inscription : 24/03/2008

La grande bibliotheque de Guizeh. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grande bibliotheque de Guizeh.   La grande bibliotheque de Guizeh. - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juin - 18:43

La grande bibliotheque de Guizeh. - Page 2 Fille-papier-dernier-musso-envahit-librairies-L-2

Quatrième de couverture :
« Tom Boyd, un écrivain célèbre en panne d’inspiration, voit surgir dans sa vie l’héroïne de ses romans.
Elle est jolie, elle est désespérée, elle va mourir s’il s’arrête d’écrire.
Impossible ? Et pourtant…
Ensemble, Tom et Billie vont vivre une aventure extraordinaire où la réalité et la fiction s’entremêlent et se bousculent dans un jeu séduisant et mortel... »

Mon avis:
J'ai trouvé ce livre bien écrit, agréable à suivre et bien dans le style mi-fantastique de l'auteur.
Si certaines critiques de lecteurs font état de déception moi j'en ai eu une petite à un moment donné (mais je ne vais pas vous dire où sinon c'est dévoiler une partie de l'intrigue) et elle fut vite balayée par la suite...

Avis trouvé sur le net qui correspond assez au mien :

Si l’on relève, tout d'abord un subtile jeu de miroir : notre célèbre écrivain écrit une histoire… d’écrivain. Ensuite, un peu d’amour avec une jolie femme, ce qui ne gâche vraiment rien. De la tension dramatique aussi avec une méchante menace qui plane, « elle va mourir si... ». Une forme de compte à rebours semble lancé…
La suite :
http://www.paperblog.fr/3034622/la-fille-de-papier/
Revenir en haut Aller en bas
http://forumdes4deesses.aceboard.fr/index.php?login=2129
isismarie

isismarie


Nombre de messages : 2022
Age : 63
Ville de Résidence Egyptis. : guizeh
Date d'inscription : 24/03/2008

La grande bibliotheque de Guizeh. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grande bibliotheque de Guizeh.   La grande bibliotheque de Guizeh. - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin - 20:43

Je viens de terminer le premier tome de la trilogie de Gérald Messadié "Orages sur le Nil"

La grande bibliotheque de Guizeh. - Page 2 9782352870241FS La grande bibliotheque de Guizeh. - Page 2 9782841875641FS La grande bibliotheque de Guizeh. - Page 2 9782352870319FS

Bof... trop difficile d'adhérer à cette histoire (trop de liberté avec la vraie histoire de la fin de la période amarnienne telle qu'on la connait par les égyptologues actuels) mais je vais lire les deux derniers tomes avant de donner mon avis définitif.
Revenir en haut Aller en bas
http://forumdes4deesses.aceboard.fr/index.php?login=2129
isismarie

isismarie


Nombre de messages : 2022
Age : 63
Ville de Résidence Egyptis. : guizeh
Date d'inscription : 24/03/2008

La grande bibliotheque de Guizeh. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grande bibliotheque de Guizeh.   La grande bibliotheque de Guizeh. - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 16:48

La grande bibliotheque de Guizeh. - Page 2 Marc_levy_le_voleur_d_ombre.240x320

4ème de couverture :
" - Maintenant, assieds-toi, il faut que l'on parle, a dit l'ombre.
Je me suis assis en tailleur sur le sol. - Tu as un pouvoir très rare, il faut que tu acceptes de t'en servir, même s'il te fait peur. - Pour quoi faire ? - Trouve pour ceux dont tu dérobes l'ombre cette petite lumière qui éclairera leur vie, un morceau de leur mémoire cachée, c'est tout ce que nous te demandons. - Nous ? - Nous, les ombres, souffla celle à qui je m'adressais. J'ai souri, je comprenais très bien de quoi elle parlait. ...
Et si l'enfant que vous étiez rencontrait l'adulte que vous êtes devenu..."

Mon avis :
J'ai ADORE !!! Ce livre est d'une tendresse incroyable et l'écriture est vraiment très jolie !!! Il écrit sur l'amour d'un fils envers sa maman (et réciproquement) d'une manière très spirituelle, intimiste et à faire fondre le plus endurci d'entre nous... On y retrouve la nostalgie de l'enfance et des rêves qu'on garde au fond de soi devenu adulte.
,
Revenir en haut Aller en bas
http://forumdes4deesses.aceboard.fr/index.php?login=2129
Invité
Invité




La grande bibliotheque de Guizeh. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grande bibliotheque de Guizeh.   La grande bibliotheque de Guizeh. - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 22:12

Je viens de finir "Sépulcre" de Kate Mosse.

C'est l'histoire de deux femmes à deux époques différentes: l'une fin 19e et l'autre de nos jours. Au fil du livre, on découvre leur histoire, leur destin est lié par un lieu et un phénomène mystique.

J'ai mangé ce thriller très vite, il est vraiment haletant, on veut tellement savoir ce qu'il va arrivé à ces deux jeunes femmes... j'ai même pleuré à un moment, c'est pour dire que j'étais à fond dedans!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La grande bibliotheque de Guizeh. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grande bibliotheque de Guizeh.   La grande bibliotheque de Guizeh. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La grande bibliotheque de Guizeh.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La grande odyssée
» Guizeh en délire
» Guizèh, sa mémoire
» Bienvenue aux nouveaux habitants(Par Gama)
» Visiteurs à Guizeh

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ville de Guizeh :: RP et IRL :: Vie Citoyenne.-
Sauter vers: