Ville de Guizeh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ville de Guizeh


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Elections.

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ADL2006

ADL2006


Nombre de messages : 119
Age : 47
Ville de Résidence Egyptis. : Guizeh
Date d'inscription : 03/01/2008

Elections. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections.   Elections. - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mai - 13:46

félicitations Kenny et Rose-May!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
rpharaoun
Citoyen d'Honneur de Guizeh
rpharaoun


Nombre de messages : 1042
Age : 56
Ville de Résidence Egyptis. : Guizeh
Date d'inscription : 04/09/2007

Elections. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections.   Elections. - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mai - 17:31

Félicitations les amis, un grand bravo bravo à vous deux farao
Revenir en haut Aller en bas
http://www.multimania.com/brached
Invité
Invité




Elections. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections.   Elections. - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mai - 17:37

grand merci à vous tous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kenny
Admin
kenny


Nombre de messages : 697
Age : 42
Ville de Résidence Egyptis. : GUIZEH
Date d'inscription : 03/09/2007

Elections. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections.   Elections. - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mai - 19:16

Merci à tous de la confiance que vous nous donnez.
Et merci a Tinou pour cette campagne sans heurs, comme prévu.
On appoche des 100 votants, donc c est une participation en petite évolution, mais on pourrait avoir tellement plus de suffrages....
Revenir en haut Aller en bas
https://nomedeguizeh.forum-actif.net
Invité
Invité




Elections. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections.   Elections. - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mai - 21:14

Bravo à tous les deux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elections. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections.   Elections. - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mai - 22:45

flower BRAVO !!!!Elections. - Page 2 Fete0210
Revenir en haut Aller en bas
Tinou
Admin
Tinou


Nombre de messages : 549
Age : 41
Ville de Résidence Egyptis. : Guizeh
Date d'inscription : 04/09/2007

Elections. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections.   Elections. - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mai - 19:36

Félicitations kenny. Bon mandat. Je voudrais remercier tous ceux qui ont voté pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elections. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections.   Elections. - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juil - 12:27

vi au boulot non mais ... lol! et surveille moi le marin breton Sat, ils sont friands de tonneau Laughing Laughing Laughing Wink

sinon j'ai un copain pour surveiller la taverne en ton absence Wink

Elections. - Page 2 Chuckdz7
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elections. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections.   Elections. - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Sep - 8:55

Je remercie les guizehens qui ont soutenu ma campagne VIVE guizeh!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elections. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections.   Elections. - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Sep - 9:12

Bravo Rose-May!! Vive Guize et vive la nomarquesse et sa vice!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elections. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections.   Elections. - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Sep - 10:03

rose-may : 91,8% (112 voix) voilà une belle récolte de voix. bravo Rose-may et bon mandat à l'équipe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elections. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections.   Elections. - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Sep - 14:40

cheers merci hygie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elections. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections.   Elections. - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Sep - 20:34

Parfaite comme toujours hygie cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elections. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections.   Elections. - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Déc - 8:50

Bonjour à tous, Smile

Certains d'entre vous me connaissent, d'autre pas, je suis Tanis_sm, Tanis pour les intimes, érudite de Guizeh. Instruite par Hygie aux joies de la politique, je me présente donc pour ce mandat qui sera pour moi le premier. Ce mandat sera tourné vers l'harmonie de la ville, dans la continuité des précédents mandats, et de l'animation, en ces périodes de fêtes.

Vice nomarque:

Comme elle a eu la bonté de m'instruire, elle poursuivra son œuvre en me secondant, je parle bien sûr de notre chère Hygie. En effet, étant novice à ce poste, j'ai demandé à une vice expérimentée de me seconder.
(vous remarquerez d'ailleurs que nos programmes se ressemblent... ben oui, j'ai pris modèle!! Very Happy )

Communication:

La page d'accueil restera la principale source de renseignements pour les nouveautés, ainsi que le forum de la ville. Ma vice et moi seront présentes en taverne ainsi que sur MSN, Hygie plutôt en journée et moi plutôt en soirée, même si les vacances scolaires (ben oui, je suis prof...) font que j'aurai beaucoup de temps à vous accorder. Cool

Économie:

La grille des salaires sera légèrement modifiée:
Apprenti :50 à 80
Compagnon: 85 à 140 (fourchette légèrement baissée pour les offres sans caractéristiques)
Ouvrier agricole: 80 à 140
Employé de ferme: 90 à 150

L'APPE ne désemplit pas ces derniers temps, ce qui entraîne une hausse des salaires, et ainsi qu' une plus faible rentabilité des ateliers. Ceci est certainement dû au manque de main d'œuvre et au fait que les demandes en caractéristiques sont trop élevées pour les fellah, la journée sans caractéristiques sera donc maintenue le mercredi.

Les finances de la ville vont bien, notre intention sera donc de faire circuler l'argent dans les portes-debens de vos ateliers, pour que cet argent profite à tous.


Les taxes

Pour protéger le marché et l’économie locale, les taxes seront maintenues pour les produits manufacturés et pour les principales cultures. Il sera possible bien sûr de lever certaines taxes sur demande pour nos citoyens partis étudier et pour nos itinérants chargés de ravitailler la ville en denrées de première nécessité. Les taxes seront levées aussi temporairement pour tout produit en pénurie sur le marché jusqu'à retour à la normale. Pour favoriser les nouveaux arrivants, les taxes seront levées à toutes personnes souhaitant déménager dans notre belle ville.

Le marché:
La régulation du marché est un travail de tous les instants, nous œuvrerons quotidiennement pour éviter les ventes de denrées à perte ou à prix trop fort !
La ville achètera la nourriture à 9 debens le PN mini, soit miches et lentilles à 18, galettes à 36, oignons à 9, et utilisera l'outil «  marchands » pour débarrasser le marché des surplus bradés.

Les comptoirs:

La ville continuera d'échanger des denrées aux comptoirs et pour ce faire, effectuera des achats ponctuels sur le marché.

Vente de produits rares aux artisans de Guizeh:

La ville vend des matières premières aux artisans de Guizeh à prix attractif, à condition d'avoir un atelier référencé qui les utilise. Les quotas pourront être revus ponctuellement à la baisse en fonction des stocks.

Quotas par semaine par artisan et prix:

panier d'argile: 60 à 7 dbs
blocs de grès: 30 à 16 dbs
troncs : 11 à 105dbs
ré de gemmes: 4 à 55 dbs
ré d'or: 3 à 110 dbs
roseaux: 50 à 10,50 dbs
dattes: 5 à 26 dbs

Roseaux:

Les stocks de la ville sont satisfaisants, donc il n'y a pas de roseauthon prévu, sauf bien sûr si les commandes s'emballent, auquel cas un roseauthon serait mis en place et annoncé en page d'accueil. Je vous rappelle que vous pouvez quand même aller au don du Nil, les roseaux sont rachetés par la ville à 10,50 dbs.

Les formations:

De nombreux artisans sont prêts à embaucher des apprentis sur simple demande par MP; la liste des artisans est visible en page d'accueil sous « référencement des artisans ». La ville ne proposera que des places d'apprentissage rares: menuiser, boucher ,scieur : 1 place par jour; papetier: 2 places par jour et orfèvre 3 place par jour. Toutefois, il sera possible d'ouvrir une place précise sur demande en cas de besoin. Cette politique est menée afin d'encourager l'embauche d'apprentis à l'APPE.


Les impôts:

Pas d'impôts prévus.

L'aide sociale:

Elle est maintenue selon les critères actuels en cas d'extrême nécessite, bien qu'il y ait une telle solidarité entre les nouveaux joueurs et les anciens que je ne peux qu'observer qu'elle n'est pas du tout utilisée.
Critères: heure limite de demande: 22h- PN mangés: 0 – santé maxi : 80- PN possédés: 4 – parcelles: 2 .
Toute demande sera néanmoins satisfaite après vérification de la situation sociale du joueur. Je rappelle que l'aide sociale est réservée aux habitants de la ville!
Pour les joueurs qui sont en grande difficulté, qui n'entrent pas dans les critères et ne veulent absolument pas laisser leur personnage mourir, je rappelle qu'en dessous de 80% de santé, on ne peut pas travailler sur un poste de l'APPE, mais on peut aller au don du Nil et je m'engage à racheter les roseaux au prix le plus juste ou à les échanger contre de la nourriture.

Animations:

En plus des animations habituelles en cours, la reine de l'animation à Guizeh, j'ai nommé Hygie, vous prépare un jeu à sa façon, je suis sûre qu'il va rameuter les foules! Le quiz de Rphara va reprendre et un jeu pour Noël est en cours de préparation. Je tiens à préciser que vous pouvez tous proposer un jeu et le poster au forum sous « animations » Nous vous attendons nombreux pour participer.

Voilà, je vous remercie d'avoir lu jusqu'au bout. Ma vice et moi-même restons à votre entière disposition pour toutes questions et précisions quant à la façon dont nous comptons gérer la ville. Bien sûr, harmonie et prospérité sont au programme.

Amicalement
Tanis_sm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elections. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections.   Elections. - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Jan - 13:06

Bonjour à tous,

Apres un mandat de vice, je me présente devant vous pour un nouveau nomarquat. En plus de la gestion de la ville qui est incontournable, mon but principal sera d'initier encore une fois certains d'entre vous à la politique.

Vice nomarque:

Ma vice attitrée sera Homobandelette qui a dejà bénéficié d'une initation aux outils nomarcaux.
Mon souhait serait de prendre 2 apprentis vices parmi les bourgeois, érudits ou nobles à raison de 3 jours par semaine chacun pendant mes heures de présence, ceci afin de former une nouvelle génération de nomarque. Veuillez m'envoyer un MP dès à présent si vous êtes interessé. Je promets de donner beaucoup de temps afin d'encadrer les volontaires.


Communication:

Toute nouveauté sera affichée en page d'accueil et j' utiliserai le bloc-note du nomarque pour les détails. Ma bal et mon msn seront ouverts à tous et j'assurerai plusieurs heures de presence par jour.

Economie:

La grille des salaires sera maintenue telle qu'elle est actuellement:
Apprenti :50 à 80
Compagnon: 85 à 145
Ouvrier agricole: 90 à 150
Employé de ferme: 80 à 140

Cependant, pour faire un test et voir ce que ça donne, les fourchettes des salaires seront ouvertes au maximum pendant quelques jours consecutifs. Lors de mon dernier nomarquat, la fourchette des salaires de compagnons allait jusqu'à 180 et on n'a jamais vu de salaire si haut dans notre Appe.

Les taxes

Pour protéger le marché et l’économie locale, les taxes seront maintenues pour les produits manufacturés et pour les principales cultures. Pour les denrées rares, une taxe symbolique sera appliquée et réajustée selon les besoins de la ville. Il sera possible bien sur de lever certaines taxes sur demande pour nos citoyens partis étudier et pour nos itinérants chargés de ravitailler la ville en denrées de première nécessité. Les taxes seront levées aussi temporairement pour tout produit en penurie sur le marché jusqu'à retour à la normale. Vues les dernieres aventures sur les marchés de Thebes et Nekhen, les taxes sont une bonne mesure preventive.

Le marché:
La régulation du marché continuera comme pendant le mandat precedent. La ville compte augmenter ses stocks afin de pouvoir faire face à toute eventualité ( penurie, vidage du marché par un joueur) même si cela n'est nécéssaire que tres rarement.
La ville achetera la nourriture à 9 debens le PN mini, soit miches et lentilles à 18, galettes à 36, oignons à 9 , et utilisera l'outil « marchands » pour debarrasser le marché des surplus bradés, mais pas de façon systemetique, il ne s'agit pas de provoquer des productions inutiles.

Les comptoirs:

La ville continuera d'echanger des denrées aux comptoirs et pour ce faire, effectuera des achats ponctuels sur le marché. Les commandes de denrées rares à la guilde du nil bleu sont d'actualité aussi en cas de besoin. Les stocks de matieres premieres ont été fait pendant le mandat precédant sauf en ce qui concerne les rés d'or.

Vente de produits rares aux artisans de Guizeh:

La ville vend des matieres premieres aux artisans de Guizeh à prix attractif, à condition d'avoir un atelier réferencé qui les utilise.Les quotas pourront etre revus ponctuelement à la baisse en fonction des stocks.
Quotas par semaine par artisan et prix:

panier d'argile: 60 à 7 dbs
blocs de gres: 30 à 16 dbs
troncs : 11 à 105 dbs
ré de gemmes: 4 à 55dbs
ré d'or: 3 à 110
roseaux: 50 à 10,50
dattes: 5 à 28 dbs

Roseaux:

Un roseauthon sera organisé si besoin, le pris d'achat par la ville reste à 10,50 dbs. La ville continuera à fournir particuliers et nômes comme actuellement.


Les formations:

Je rappele que de nombreux artisans sont prêts à embaucher des apprentis sur simple demande par MP la liste des artisans est visible en page d'accueil sous « referencement des artisans ». La ville ne proposera que des places d'apprentissage rares: menusier, boucher ,scieur : 1 place par jour papetier: 2 places par jour et orfervre 3 place par jour. Toutefois, lil sera possible d'ouvrir une place précise sur demande en cas de besoin. Cette politique est menée afin d'encourager l'embauche d'apprentis à l'appe, avec de meilleurs salaires.

Les impôts:

Les tailleries seront taxées si la chute du prix des pierres reprend. Aujourd 'hui, 300 briques coutent 750 dbs alors que 75 pierres reviennent à 525 voire moins, ce qui est illogique vu que les pierres sont plus solides. Un menage a été fait sur les pierres, mais pas par la ville bien que c'etait mon intention si je n'avais pas eu d'autres priorités.

L'aide sociale:

Elle est maintenue selon les critères actuels en cas d'extreme necessité, bien qu'il y ait une telle solidarité entre les nouveaux joueurs et les anciens que je ne peux qu'observer qu'elle n'est pas du tout ulilisée.
Critéres: heure limite de demande: 20h- PN mangés: 0 – santé maxi : 80- PN possedés: 4 – parcelles: 2 .


Toute demande sera néanmoins satisfaite apres vérification de la situation sociale du joueur. Je rappelle que l'aide sociale est reservée aux habitants de la ville!
Pour les joueurs qui sont en grande difficulté, qui n'entrent pas dans les critères et ne veulent absolument pas laisser leur personnage mourir, je rappelle qu'en dessous de 80% de santé, on ne peut pas travailler sur un poste de l'appe, mais on peut aller au don du nil et je m'engage à racheter les roseaux au prix le plus juste ou à les échanger contre de la nourriture.

Animations:

Les animations habituelles continueront, des soirées à thème seront organisées à la taverne officielle au moins une fois par semaine ainsi qu'une loterie. Si j'en trouve le temps et l'imagination, sans doute un jeu à ma façon, mais j'avoue le seul jeu qui est prêt commence aujourd'hui.

Voilà, je vous remercie d'avoir lu jusque là, et vous assure que je ferai au mieux pour la prosperité de notre cité, Je suis à votre disposition pour toute question,

Amicalement
Hygie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elections. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections.   Elections. - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Jan - 22:19

Super!! cheers
Je tiens à dire dès à présent, même si c'est pas encore fini, que j'ai adoré cette expérience de nomarquat, et que je recommencerai certainement bientôt!!
En tout cas, très bon programme, dans la continuité, mais je vois que tu veux essayer l'ouverture des salaires sur quelques jours... effectivement, c'est à essayer, on verra ce que cela donne! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elections. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections.   Elections. - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Fév - 16:01

Very Happy Courrier ELECTIONS envoyé
Revenir en haut Aller en bas
harwenn

harwenn


Nombre de messages : 10
Age : 46
Ville de Résidence Egyptis. : La merveilleuse ville de Guizeh
Date d'inscription : 23/05/2008

Elections. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections.   Elections. - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mai - 1:56

Chers concitoyens et concitoyennes, je me présente aux élections nomarcales afin d'apporter un souffle nouveau à la ville et un changement de tête à sa gestion.

Durant ce mandat, je favoriserai une politique interventionniste amenant la ville à agir plus directement sur la vie économique.

Jusqu'à maintenant, mes prédécesseurs étaient axés sur un enrichissement constant de la ville, minimisant les aides. Aujourd'hui, c'est l'économie de toute la cité qui est touchée.

Ensemble, nous allons changer celà !

Voilà ce que j'envisage de mettre en place:

LE MARCHE (principal cheval de bataille)

> La ville interviendra dans l'écoulement des marchandises.
J'ai pris note dans les nombreuses confessions qui m'ont été faites par des artisans de leur difficulté à vendre leur production.
La ville sera une alternative à ce problème, en rachetant, sous de strictes conditions, leurdite production pour les remettre en vente ensuite à un prix correct. Je veillerai à ce que personne ne soit lesé par ce système.

> Chaque semaine, des marchands itinérants passent en ville acheter diverses denrées. Si vous êtes intéresse(e)s et que vous souhaitez écouler rapidement vos stocks, la ville rachètera au prix du marchand seulement vos marchandises.
Les prix seront indiqués en page d'accueil. Un message au bureau devra être envoyé au plus tard la veille de la transaction.

> Concernant la fourchette des prix de vente, la marge à la baisse sera réduite au maximum sauf pour les denrées de première nécessité, tandis que celle à la hausse sera largement ouverte.

> La ville achètera de façon aléatoire différentes denrées à divers prix, y compris pour les quantités nécessaires pour nourrir les soldats, afin de maintenir le cours des produits.

> La ville aura à l'oeil les petits malins qui cassent les prix sur le marché en ne respectent pas les tranches de vente de 0,05 db en 0,05 db. Ces agissements sont néfastes à l'économie de la cité et nous fait du tort à tous.

L'EMPLOI

> Compte tenu du nombre d'offres déposées chaque jour à l'APPE permettant l'obtention des diplômes, l'ouverture du centre de formation sera limitée aux formations les plus rares.

> La grille des salaires sera la suivante:
* Apprentis : 60 à 90db
* Compagnons: 100 à 130db
* Ouvriers de la ferme: 100 à 130db
* Ouvriers agricoles: 100 à 120db, je tiens ici inciter les jeunes citoyens à cultiver leur champ et vendre leur récolte plutôt que de choisir la facilité de l'embauche.

La journée sans caractéristique sera toujours d'actualité.

IMPOT

> La ville ne taxera que dans la mesure où celà s'averrerait nécessaire et dans cette hypothèse, vous serez averti(e)s au préalable sur la page d'accueil.

> Un impôt négatif (càd des debens dans votre portedebens) sera mis en place en cas de faible crue; il sera discuté et voté en assemblée nomarcale le montant à verser en fonction du niveau de la crue.

> Les taxes douanières seront strictes afin de ne pas innondées le marché de denrées largement produites par les artisans. Des exonérations resteront possibles sur demande au bureau, après vérification des matières importées par rapport aux ateliers référencés.

L'AIDE SOCIALE

Les conditions d'obtention reste inchangée. En cas de modifications éventuelles, vous serez informé(e)s au préalable.

LES PRODUITS RARES

La ville continuera de fournir certaines matières premières aux artisans qui en feront la demande. Le prix de vente unitaire sera éventuellement revu avec l'équipe nomarcale en fonction des stocks, des délais de livraison... Vous serez, en toute circonstance, informé(e)s au préalable sur la page d'accueil de tout changement.

ANIMATIONS

Elles resteront les mêmes qu'actuellement.
Il sera discuté avec l'équipe nomarcale de la mise en place d'animations en cours de mandat comme la loterie, le roseaumathon....

ECHANGES AVEC LE BUREAU et INFORMATIONS

> Il est important que chacun puisse s'exprimer sur les difficultés rencontrées, l'équipe nomarcale sera à votre écoute et vous répondra dans les plus brefs délais. Je reste connectée quasiment toute la journée, en cas de besoin. La courtoisie et le respect seront de mise.

> La page d'accueil sera le lieu de toutes informations concernant la ville.

VICE-NOMARQUE

Le nom du vice vous sera communiqué ultérieurement. Le choix n'a pas encore été fait; j'étudie les propositions qui m'ont été faites.

Je vous remercie par avance de la confiance que vous me témoignerez.

Bon vote.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elections. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections.   Elections. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elections.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ville de Guizeh :: Ville de Guizeh :: La vie a Guizeh-
Sauter vers: