Ville de Guizeh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ville de Guizeh


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Bloc - note du Nomarque

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Bloc - note du Nomarque Empty
MessageSujet: Bloc - note du Nomarque   Bloc - note du Nomarque Icon_minitimeLun 26 Nov - 19:47

petit post pour vous tenir informé des opérations effectuée par l'équipe nomarcale Wink


Dernière édition par le Lun 26 Nov - 19:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tinou
Admin
Tinou


Nombre de messages : 549
Age : 41
Ville de Résidence Egyptis. : Guizeh
Date d'inscription : 04/09/2007

Bloc - note du Nomarque Empty
MessageSujet: Re: Bloc - note du Nomarque   Bloc - note du Nomarque Icon_minitimeMar 27 Nov - 0:59

bah en même temps, rien n'interdis de vendre au prix du guide... Mais si les artisans veulent pas faire de bénéf, c'est leur problème ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bloc - note du Nomarque Empty
MessageSujet: Re: Bloc - note du Nomarque   Bloc - note du Nomarque Icon_minitimeJeu 6 Déc - 10:43

en attendant la livraison de troncs, la commande de troncs par habitats passe à 5 troncs max à 105 dbs. j'attend la livraison bientot. Wink
mon vice préféré continue d'effectuer quelques achats à nos artisans, celà permet de continuer à nourrir nos soldats et parfaire notre grenier.je vous ai présenté mon programme pour cette nouvelle campagne et celui de mon concurrent Marsa se trouve sur le forum d'égyptis.petit sujet sur ce forum de notre Erudite Gama sur la mémoire de Guizeh qui est particulièrement réussi.

Bonne lecture et à bientot.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bloc - note du Nomarque Empty
MessageSujet: Re: Bloc - note du Nomarque   Bloc - note du Nomarque Icon_minitimeJeu 13 Déc - 14:39

petit mise à jour quand meme Embarassed ,alors rose-may a fournir également des paniers d'argile et je la remercie encore une fois.Des blocs de grès sont arrivés des différentes commandes et échange donc la ville passe le prix à 16.00 par habitant (prix du guide) . un nouveau roseauthon a débuté hier et l'équipe nomarcale récupère les roseaux au prix de 10.00 la botte exceptionnellement aujourd'hui. la suite de sujet pour la mémoire de Guizeh est arrivé avec toujours autant de pertinence.merci Gama Wink. bonne lecture à tous et à bientot.
Revenir en haut Aller en bas
rpharaoun
Citoyen d'Honneur de Guizeh
rpharaoun


Nombre de messages : 1042
Age : 56
Ville de Résidence Egyptis. : Guizeh
Date d'inscription : 04/09/2007

Bloc - note du Nomarque Empty
MessageSujet: Re: Bloc - note du Nomarque   Bloc - note du Nomarque Icon_minitimeSam 2 Fév - 8:37

Les amis je constate avec désolation la chute dangereuse des prix des pierres et celles des jarres de lait. par des artisans peu soucieux des règles du marché et de l'avenir de leur corporation, voulant vendre à tout prix leur produits même à perte.

Certains de ces artisans ont même été avertis et conseillés de mettre un bémol à leur activité commerciale mais aucune solution n'a été trouvée.

Nous avons du bloquer les prix en déboursant un gros paquet de debens qui devait normalement assurer le rachat de roseaux par la ville et mettre de l'ambiance dans la ville en multipliant les animations. Mais cette solution est temporaire.

Maintenant je serais peut être obligé de taxer les fermier et les tailleurs de pierre (dont je fais partie également) si la chute des prix persiste dans notre marché.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.multimania.com/brached
rpharaoun
Citoyen d'Honneur de Guizeh
rpharaoun


Nombre de messages : 1042
Age : 56
Ville de Résidence Egyptis. : Guizeh
Date d'inscription : 04/09/2007

Bloc - note du Nomarque Empty
MessageSujet: Re: Bloc - note du Nomarque   Bloc - note du Nomarque Icon_minitimeMar 5 Fév - 8:39

Amis tailleurs bonjour;
Devant la chute importante du prix des pierres, j'ai du recourir malheureusement à une mesure impopulaire , celle de taxer les blocs de grès.
Ceci va augmenter le cours de cette matière première et la ville va continuer à fournir aux tailleurs à raison de 30 blocs par semaine à raison de 16 dbs pièce.la ville s'engage également à lever cette taxe pour les artisans utilisant le grés comme matière première et bien sur pour nos itinérants fournisseurs.
Les artisans casseurs de prix ne pourront malheureusement pas bénéficier des mesures précédemment cités.
Cette mesure sera levée immédiatement si le prix des pierres se stabilise au dessus de 7.50.
Cette mesure à été prise dans l'intérêt économique de notre cité et aussi dans l'intérêt de la corporation des tailleurs de pierres.
Amicalement. farao
Revenir en haut Aller en bas
http://www.multimania.com/brached
Invité
Invité




Bloc - note du Nomarque Empty
MessageSujet: Re: Bloc - note du Nomarque   Bloc - note du Nomarque Icon_minitimeMar 5 Fév - 11:20

Parfait cher nomarque. Aux grands maux les grands remêdes!
J'ose espérer que cette solution sera efficace. Une mesure impopulaire tu dis? L'équipe dirigeante en place a t elle eu le choix? C'est une extrème, heureusement, dont je n'ai pas eu besoin pendant mon nomarquat. Mais si cela avait été le cas, je n'aurai pas hésité non plus. Le conseil est derrière vous.
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bloc - note du Nomarque Empty
MessageSujet: Re: Bloc - note du Nomarque   Bloc - note du Nomarque Icon_minitimeVen 8 Fév - 12:40

Bonjour à tous,
La ville continue à reguler le marché et le cours de la pierre se stabilise grace à l'effort de tous. Ce n'est pas le cas pour les jarres de lait dont le prix est passé sous la barre des 13 dbs.
Le roseauthon a eu un franc succes avec la participation de nombreux nouveaux joueurs. Bravo à tous pour votre solidarité.
Le quiz inter-nomes s'est deroulé dans une super ambiance et nous attendons impatiemment les resultats. La soirée de mecredi s'est terminée à la taverne pour fêter le 1er anniversaire egypticien de Rose-may; je crois que nos rires ont resonné dans tout Guizeh Very Happy . Bon anniversaire Rose-May flower , longue vie sur Egyptis et pleins de bons moments:
Voilà, c'est dejà l'heure de préparer le bilan de ce nomarquat....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bloc - note du Nomarque Empty
MessageSujet: Re: Bloc - note du Nomarque   Bloc - note du Nomarque Icon_minitimeMar 25 Mar - 23:32

Bonjour à toutes et tous,

Je tiens d'abord à remercier tous ceux qui m'ont fait confiance et apprécie vos encouragements. Avec Hygie, nous allons essayer encore de faire en sorte que notre belle ville de Guizeh prospère.

Les actions du mandat précédent vont continuer : rachat sur les marchés de certaines denrées selon les besoins de la ville, animations, roseauthon, ... afin de faire en sorte que tout le monde y trouve son compte.

Malheureusement pour tous les habitants, et comme je l'avais évoqué dans mon programme, ce mandat sera marqué par un retour pas très apprécié : celui des impôts. Mais c'est pour une bonne cause : Pharaon, dans sa grande bonté, nous propose d'acquérir de nouvelles parcelles pour le développement de la cité. Les 80 parcelles qui vont etre acquises vont être financées de la manière suivante :

- l'achat aux artisans de planches et pierres financé par la ville pour moitié
- l'achat de l'autre moitié sera financé par l'impôt

L'imposition se fera de la manière suivante : 10 dbs par atelier avec une limite de 5, ce qui fait maxi 50 dbs par habitant, et 10 , 20 30 ou 40 selon de nombre d'ateliers possedés. Les champs ne seront pas taxés. Ceci rapportera 2800 dbs et sera réitéré 3 fois de suite pour atteindre les 8550dbs necessaires, calculés pour 700 pierres à 7.50 et 300 planches à 11 dbs nécessaires à l'achat des parcelles. SI le montant nécessaire était atteint avant, le montant de la dernière imposition sera modifié en conséquence.

La première imposition aura lieu cette semaine, dès jeudi.

Je vous tiendrai informée des montants récoltés.
Revenir en haut Aller en bas
Tinou
Admin
Tinou


Nombre de messages : 549
Age : 41
Ville de Résidence Egyptis. : Guizeh
Date d'inscription : 04/09/2007

Bloc - note du Nomarque Empty
MessageSujet: Re: Bloc - note du Nomarque   Bloc - note du Nomarque Icon_minitimeLun 19 Jan - 2:17

Sur ton point n°2, on n'en verra jamais la couleur de l'augmentation.
Je prends un exemple. Depuis que je suis né en Egyptis, la pierre n'a que très rarement été à un prix supérieur à 8 Dbs. Hors en ces temps là, les salaires de références étaient de 45 Dbs pour un apprenti bien payé et de 90 Dbs pour un compagnon avec caractéristiques. Hors le prix des pierres n'a fait que chuter depuis ce temps là.
Les stocks existants et non présents au marché font que pour arriver à faire remonter les prix actuels, il faudrait augmenter les salaires sur de très longues durées, et même de cette façon, il restera toujours des artisans qui ne prennent pas le temps de calculer les couts de revient des produits et qui vendent à perte...
Revenir en haut Aller en bas
Spif
Citoyen d'Honneur de Guizeh
Spif


Nombre de messages : 569
Age : 41
Ville de Résidence Egyptis. : Guizeh
Date d'inscription : 13/10/2007

Bloc - note du Nomarque Empty
MessageSujet: Re: Bloc - note du Nomarque   Bloc - note du Nomarque Icon_minitimeLun 19 Jan - 2:38

le jeu est trop gentil et permet de vendre à perte trop longtemps.... c'est pénible
Revenir en haut Aller en bas
Spif
Citoyen d'Honneur de Guizeh
Spif


Nombre de messages : 569
Age : 41
Ville de Résidence Egyptis. : Guizeh
Date d'inscription : 13/10/2007

Bloc - note du Nomarque Empty
MessageSujet: Re: Bloc - note du Nomarque   Bloc - note du Nomarque Icon_minitimeMar 20 Jan - 19:37

Pour ceux qui n'ont pas pris la peine de cherche très légèrement http://forum.egyptis.com/viewforum.php?f=25 (désolé rose pour cet assistanat encore Rolling Eyes )

Tout est ecrit de plus pour ma part mon premier perso parce que j'avais pas bien saisie les ficelles et apres un peu de lecture et bcp de "Hygie" Laughing voilà ou j'en suis.

et svp arretez de dire que vos conditions sont difficiles, ce n'est absolument pas le cas croyez en les "vieux" guizhen et guizheenne
Revenir en haut Aller en bas
Spif
Citoyen d'Honneur de Guizeh
Spif


Nombre de messages : 569
Age : 41
Ville de Résidence Egyptis. : Guizeh
Date d'inscription : 13/10/2007

Bloc - note du Nomarque Empty
MessageSujet: Re: Bloc - note du Nomarque   Bloc - note du Nomarque Icon_minitimeMar 20 Jan - 21:18

A si si faut être patient , je t'assure c'est très long une action par jour Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bloc - note du Nomarque Empty
MessageSujet: Nouvelles taxes   Bloc - note du Nomarque Icon_minitimeMer 21 Jan - 3:46

La ville a taxé les troncs à 5 dbs, cette taxe sera maintenu jusqu'à ecoulement du surplus de coffres et de planches sur le marché, aucune demande de détaxe ne sera acceptée.
Les blocs de gres sont taxés à 1 dbs, aucune demande de détaxe ne sera acceptée; de plus, la ville ne vend plus de blocs de gres à personne jusqu'à nouvel ordre. Ces mesures sont prises afin de ralentir l'effondrement du prix des pierres.

Hygie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bloc - note du Nomarque Empty
MessageSujet: Re: Bloc - note du Nomarque   Bloc - note du Nomarque Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bloc - note du Nomarque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BILAN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ville de Guizeh :: Ville de Guizeh :: Messages du Nomarque-
Sauter vers: